C’était sans doute la soirée la plus dépaysante du festival les Chants de Mars 2018 avec les voyageurs de Nazca et les bourlingueurs de Ma Pauvre Lucette.
Moodoid et Phoenix ont bravé les Dieux de la pluie aux Nuits de Fourvière.
Moodoïd vient de sortir son album Cité Champagne, un clip pour son titre Langage et sera en concert (complet) avec Juliette Armanet aux Nuits de Fourvière ce mercredi 20 juin.
Moodoïd mue. Pablo et sa bande bigarrée échafaudent un groove sensuel et troublant.
Juliette Armanet manque d’amour mais pas de talent. Et quand en plus le clip est réalisé par le Pablo Padovani de Moodoïd, on est assuré d’un voyage vers l’île de Cythère.
Iñigo Montoya! sort un premier EP le 18 mai. Après le serpent est un titre avant coureur, véritable lavomatic musical qui transforme le jardin d’Eden en jardin des délices à la Jérome Bosch.
Le formidable Ovni musical, Le Monde Möö de Moodoïd est en vente dans toutes les galaxies civilisées depuis à peine un mois que déjà surgissent en images Les chemins de traverse.
Il paraîtrait que le très au courant philosophe belge, Jean-Claude Van Damme adore Moodoïd, un jeune groupe mené par Pablo Padovani (guitariste de Melody’s Echo Chamber et fils du jazzman Jean-Marc Padovani).
Il ne resterait plus qu’à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d’exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu […]
Après la mue de Moodoïd en Reptile, Pablo nous présente sa Miss Smith aux multiples visages.
Vous êtes ouverts à la découverte, aux univers musicaux les plus originaux et insolites ? Le festival La Souterraine est l’événement à ne pas rater les 9 et 10 octobre à Vaulx en Velin près de Lyon.
Puisqu’il faut bien que quelqu’un respecte les conventions dans cette histoire, présentons-les comme il se doit, Moodoïd est un groupe de pop-psyché française emmené par Pablo Padovani. Voilà c’est à peu près le seul signe d’humanité cohérente auquel vous aurez droit pendant les 10 prochains morceaux.
Le festival les inRocks / Philips aura lieu du 11 au 18 novembre avec un paquet d’artistes que nous aimons beaucoup.
Moodoïd fait partie de ces groupes que l’on reconnait à la première note ou au premier visuel.
Juan Carmona
Le festival OohLaLA! s’exporte toujours plus. Après Los Angeles, San Francisco, New-York et Montréal, le voilà qui déboule à Londres avec la crème des artistes français du moment.