SK* était à La Maroquinerie hier soir pour le premier des deux concerts qui fêtent les 15 ans du label bordelais Talitres.
Motorama est en tournée en France pour présenter son nouvel album, Dialogues paru chez Talitres. Ils fêteront bien sûr les 15 ans du label bordelais avec Emily Jane White le 9 novembre et Flotation Toy Warning et Will Samson le 10 novembre.
Comme son nom ne l’indique pas, Thousand est unique et a sorti cette année un sacré bon disque avec sa pochette somptueuse à la Klimt.
Alors que le robot Philae s’est éteint faute de panneaux solaires, Motorama rallume le moteur avant Poverty, leur prochain album en orbite en janvier.
Petit déjeuner entre amis pour une scène (Cène ?) où Judas n’est pas celui que l’on croit.
Encore une bonne pioche pour Talitres qui trouve son bonheur à l’Est après Ewert And The Two Dragons. Les cinq de Motorama sont russes, de Rostov-sur-le-Don (jumelé avec Le Mans, c’est dire). Ils sortent un deuxième album, Calendar après Alps en 2010. Sur Scars, la voix fait penser à Matt Berninger, et quand on vient […]
Après la reconnaissance glanée à l’ouest par les estoniens d’Ewert and the two dragons, voici la perle de Rostov sur le Don près de la mer d’Azov, les russes de Motorama toujours chez l’excellent label bordelais Talitres. Leur premier album, Alps avait fait frisonner jusqu’à l’océan, cette fois-ci c’est vers le sud que le quintette […]
Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.
Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.
Il y aura des lendemains meilleurs. C’est sûr. En les attendant, on peut écouter le nouveau morceau de Motorama.
Vladislav Parshin est de retour avec Motorama en adoucissant son son et en prenant un virage pop. La preuve avec Second Part, le premier extrait de Many Nights.
C’est la bonne nouvelle du jour avec Motorama qui sortira son cinquième album, Many Nights le 21 septembre prochain (Talitres / L’Autre Distribution / Believe) !
Une alerte météo est prévue le 29 juin 2017 à Saint-Jean-De-Védas (Languedoc-Roussillon) ! La température devrait chuter avant de remonter pour une température à faire passer Montpellier pour la Nouvelle-Orléans.
Après avoir été chauffé à blanc par une première partie (Rendez-vous), le public de la Lune des Pirates a reçu le coup de grâce par le rouleau compresseur russe qu’est Motorama.
Talitres avait revêtu ses plus beaux habits hier soir pour fêter ses 15 ans. Il y avait Will Samson et Motorama. Mais il y avait surtout la présence de l’enfant prodige : Flotation Toy Warning. On aimerait bien que Talitres ait tous les jours quinze ans.
Si les relations diplomatiques franco-russes ne sont pas des plus merveilleuses en ce moment, tout va bien du côté de celles entre Motorama et la France. Son nouvel album Dialogues, devrait accroître un peu plus l’aura du groupe russe qui publie toujours plus ou moins le même disque sans jamais se répéter. Un exploit jusque-là […]
Il faut toujours compter sur le label Talitres pour bien commencer une semaine. Tell Me, le premier extrait du prochain Motorama, a été publié hier. On dit merci qui ? Merci Talitres.
Météo France annonce une canicule sur la France pour ces derniers jours du mois d’août. Talitres prend le contre-pied de ce coup de chaud en annonçant la parution prochaine du quatrième album de Motorama.
Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de la soirée d’anniversaire du label Talitres à Paris (La Maroquinerie). Le label bordelais double la mise et offre deux soirées au public girondin.
Le label Talitres va bientôt avoir quinze ans. Pour fêter dignement ce bel âge, la maison bordelaise a réservé La Maroquinerie deux soirs de suite pour y faire jouer le fleuron de son label.
Après avoir tourné en Amérique du Sud, les Russes de Motorama officient en Allemagne le temps de quelques concerts avant d’aller jouer les morceaux de Poverty en Russie. Avant ça, ils ont trouvé le temps de sortir un 45 tours. De vrais bourreaux de travail…
Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de « joyeuse ». Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la […]
Révélés plus ou moins aux oreilles de la planète indé française par leur album Calendar (album du mois chez nos confrères de Magic), les Russes de Motorama reviennent donc trois ans plus tard avec un nouveau disque : Poverty. La recette n’a pas changé, le groupe n’a quasiment pas bougé sa philosophie d’un iota et […]
Les Russes de Motorama s’étaient offerts une place au soleil en 2012 avec leur disque Calendar. Moins dur que les précédents albums du groupe, ce disque avait installé Motorama dans la courte liste des groupes ayant écouté Joy Division et produisant une musique digne d’intérêt. La suite est pour le début de l’année prochaine. C’est […]
Depuis quelques jours, la ville russe de Rostov-sur-le-Don est sous le feu de l’actualité. L’ex président ukrainien Viktor Ianoukovitch y est réapparu pour la première fois depuis sa destitution la semaine dernière.
Une tournée française cet automne, un nouveau single… Depuis que Magic a eu la bonne idée de les caser disque du mois, les PoPiétiques de Motorama ne cesse de quitter le devant de la scène.
Les choses ont changé depuis que le label français Talitres a sorti l’album Calendar dans nos contrées. On pouvait se procurer gratuitement les précédentes productions du groupe sur leur site officiel. On est comme ça à Rostov-sur-le-Don ; généreux avec le peuple. Désormais on peut fièrement passer à la caisse et récupérer l’album Alps. Avec […]
Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]