Encore un morceau à écouter très fort chez soi pour Niandra Lades avec ce Where is your smile ? qui a défaut de vérifier l’adage Femme qui rit, à moitié dans ton lit vous provoquera une érection tonique des oreilles.
15 jours enfermés et l’on se retrouve transporté 30 ans en arrière avec les clermontois de Niandra Lades et leur sombre untitled w/ bass aussi noir et rugueux que de la pierre volcanique.
Quand on écoute ce You drive my mind de Niandra Lades, youtube nous propose de poursuivre par Debaser des Pixies, une filiation logique pour les lutins auvergnats qui dilatent le temps et son confinés dans les 90′.
Ça commence par 4 notes et un murmure mais ce n’est pas le fantôme de Lucy au château de Veauce qui surplombe la plaine de l’allier. C’est Brigitte la mère du guitariste de Niandra Lades, un chouette morceau qui joue les montagnes russes en multipliant les atmosphères et les émotions. Définitivement un groupe à suivre […]
Un titre de saison pour les auvergnats de Niandra Lades avec ce Neige qui figurera sur le premier album du groupe à paraître en mars. L’heure de l’envol chez Rock’s My Ass Records a sonné.
Oyez, Oyez, Niandra Lades n’est plus, vive Montañita. 14 ans que les clermontois étaient le secret le mieux gardé de l’indie rock à la française. Ils se sabordent à leur sommet avec un dernier album paru en 2020, You Drive My Mind qui nous avait retourné le cerveau et un dernier concert le vendredi 3 […]
Il est l’heure de retrouver la pépite la mieux cachée du Klondike musical auvergnat, Niandra Lades, auteur en 2017 d’un disque majeur, Night Funeral injustement ignoré dans nos pages. Alors on est bien à l’heure pour leur retour avec It’s time, premier extrait de You Drive My Mind dans les bacs le 16 avril.
Niandra Lades c’est encore une pépite brute du Klondike musical auvergnat, cette terre de son aux 500 groupes en tous genres entre Garciaphone, Dempster Highway, Leopold Skin ou Zak Laughed.