En 2004, Ian Broudie laisse The Lightning Seeds au repos et décide d’enregistrer un disque solo avec la jeune garde de Liverpool. L’idée fut évidemment géniale car Tales Told est son plus beau disque.
Quand il n’écrit pas de petites merveilles avec The Coral (ou avec Ian Broudie), Nick Power écrit des recueils de poésie. Lowdeine Chronicles, co-écrit avec Andrew Taylor, arrive chez tous les bons libraires (anglais).
Enregistré dans une caravane (logique) dans le nord du Pays de Galles, Caravan révèle enfin les talents non cachés de Nick Power, clavier des The Coral.
Nick Power est le dernier des Coral à ne pas s’être lancé en solo. Il a publié deux recueils de poésie mais n’avait pas encore enregistré de la musique sous son propre nom. C’est désormais chose faite avec Caravan.
De 2002 à 2005, le groupe The Coral sortit quatre albums sous la houlette de Ian Broudie et de Geoff Barrow (Portishead) et inversa la tendance qui voulait que tout groupe de Liverpool se casse les dents sur le marché du disque anglais.