Hier soir, c’était Noël, enfin Noel Gallagher en col roulé avec ses High Flying Birds à l’Olympia.
Le premier soir du festival est une Pias Night géante avec pas moins de quatre groupes du label au menu, et non des moindres : Drenge, Temples et Noel Gallagher’s High Flying Birds, tous britanniques, le rôle de local de l’étape étant assuré par des Radio Elvis « très contents d’être là ».
On connait le coté très taciturne du frère ainé de la doublette Gallagher. Le voici donc dans un rôle taillé pour lui dans le clip de son nouveau single Ballad of the Mighty I qui sera disponible le 23 février 2015 quelques jours avant la sortie de son deuxième album.
Noel a quitté Oasis mais continue de fabriquer des tubes. Everybody’s On The Run met sans dessus dessous avec son histoire de rencontre percutante en dessous léopards…
Dix ans après le début d’une carrière solo imposée par l’implosion en plein vol d’Oasis, Noel Gallagher sort une rétrospective.
Dix ans de carrière solo, trois albums avec ses High Flying Birds… Il était temps que Noel Gallagher (Oasis ) sorte une compilation.
Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.
Dans la vie, il faut aimer autant son Papa que sa Maman. Dans la vie d’un fan d’Oasis, il en va de même avec les frères Gallagher : il faut aimer autant Liam que Noel. Depuis le divorce de 2009, les rôles ont été rapidement redéfinis : Liam sera le gardien du temple, quant à […]
On détenait un scoop chez Soul Kitchen. A savoir le point commun entre Noel Gallagher et Damon Albarn. En 1996, cette information aurait valu son pesant de cacahuètes. Mais nous sommes en 2017 et les deux anciens se sont rabibochés. L’air con. Mais vu la qualité des collages du monsieur, on s’est quand même dit […]
En 2007, Charlotte Courbe, une française expatriée à Londres depuis une décennie invitait sur le premier album du Volume Courbe Martin Duffy (Felt, Primal Scream), Hope Sandoval & David Roback (Mazzy Star), Kevin Shields & Colm O’Ciosoigv (My Bloody Valentine), Andrew Innes (Primal Scream). Dix ans plus tard, Charlotte Courbe est l’invitée de Noel Gallagher […]
A 50 ans, Noel Gallagher publie l’album qui l’aurait dû publier à 40 ans et qu’il aurait pu sortir à 30 ans. Quant à nous, on retrouve nos 20 ans quand on écoute Holy Mountain ou Black & White Sunshine.
Quelques jours avant la sortie de Who Built The Moon ?, Noel Gallagher était l’invité de France Inter et du tôlier Michka Assayas. Very good trip ou Very bad trip ?
C’est qu’on doit avoir gentiment la pression chez Sour Mash… Le label de Noel Gallagher qui publie les albums de ses High Flying Birds a soudainement un concurrent de taille en la personne de Liam Gallagher. Le cadet de la fratrie vient de faire exploser les charts et de remplir 40 000 tickets en quelques […]
Et la guerre continue… Liam Gallagher ayant publié son album la semaine passée, voilà que Noel Gallagher arrive avec le premier single de Who Built The Moon ?.
Strasbourg is burning ! Les deux artistes Lenz et Zenoy exposent leurs travaux dans la galerie la Popartiserie à Strasbourg. Le temps pour Soul Kitchen de s’arrêter quelques instants dans cet antre dédié à l’art et au graff le temps de cette exposition. Graff et musique ? Un accord majeur ?
Un jour après la sortie de son deuxième album solo (« Chasing Yesterday »), Noel Gallagher lançait mardi sa tournée dans l’immense Odyssey Arena de Belfast. 11000 places vendues en deux minutes, comme pour le reste des dates britanniques. L’occasion rêvée pour Soul Kitchen de se rendre dans la capitale Nord-Irlandaise.
Comme à chaque sortie d’un disque de Noel Gallagher, on a l’espoir de retrouver ce sentiment d’invincibilité qui nous a inondé quand la platine a fait crépiter les premiers accords de Rock’n’roll star en 1994 ou quand l’écran de la télévision a explosé à cause des pales du rotor de l’hélicoptère du clip de D’You […]
« In the Heat of the Moment », le premier single de Chasing Yesterday, est entré directement à la… vingt-sixième place des charts anglais. C’est moins bien que « The Death of You and Me » mais mieux que « If I Had a Gun », précédents singles de l’animal. Ce qui est beaucoup mieux, c’est les clips. Noel Gallagher semble […]
Après le son, l’image : le clip du prochain single de Noel Gallagher vient d’apparaître sur la toile. Grâce à celui ci, on s’aperçoit du changement de personnel dans le backing band du Chief. C’est sûrement là le seul intérêt de la chose.
Retour aux affaires pour le patron. Après avoir travaillé sur les rééditions des trois premiers disques d’Oasis, voilà que Noel Gallagher annonce la parution de son deuxième disque solo : c’est pour le 2 mars 2015 et ça s’appelle Chasing Yesterday. On ne l’avait pas connu si productif depuis des années…