A la première écoute de Rover on se demande d’où vient cet artiste avec sa voix, vraiment, hors du commun et des compos aussi classieuses. On entend bien sur dans son quatre titres du Beach Boys et du Beatles mais une seule écoute suffit à retenir son nom. Je le rencontre dans les bureaux de […]
Seconde nuit givrée avec les loopings de la divine Mesparrow et le starman crooner Rover.
Rencontre avec Rover lors du Nancy Jazz Pulsations 2012.
Le Festival Soirs d’été Ouï FM permet aux parisiens de débuter l’été avec des concerts gratuits tout en étant de qualité. En ce qui concerne le fait de « débuter l’été », on reviendra, la météo n’étant guère au rendez-vous ; mais pour la qualité, elle est à nouveau au rendez-vous avec une très belle programmation. Ce […]
Rover continue de briller avec le premier extrait de son troisième album, Eiskeller prévu pour le 7 mai.
Le gentil géant à la voix d’or revient avec un album somptueux ce vendredi, Let it glow.
Hommes des bois au visage buriné, colosse à la voix d’airain, dandy au regard inquiétant sur la pochette de son premier EP, Timothée Régnier alias Rover propose une pop enchantée et onirique.
Rover a la Sodade rythmée. Pour son retour sur scène avec toujours sous le bras son dernier album, Eiskeller, notre fan de Roger Moore sort ce jour un inédit.
Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Matt Low et Rover joueront leurs récents albums respectifs le vendredi 15 octobre à l’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon.
Rover revient. Et sa voix vous saisit comme la première fois avec Aqualast il y a 10 ans.
Avant d’investir la chapelle de la Trinité à Lyon avec Gaspar Claus (violoncelle), Rover était à La Lune des Pirates le temps d’un magnifique concert.
Rover sera en tournée cet automne et cet hiver pour réchauffer les cœurs avec son glam rock et sa voix en or.
Quoi de plus normal en plein hiver que de se rendre aux Nuits Givrées les 3 et 4 février 2017 à Dardilly près de Lyon.
L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
« Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. » professait Edgar Allan Poe.
L’un des plus grands festivals d’Europe (plus de 230 000 festivaliers attendus sur 6 jours), le Paléo festival reviendra cette année du 19 au 24 juillet pour une « quarante plus unième édition » à la programmation qui, cette année encore, touche à tous les univers musicaux.
Rover sera sur les routes jusqu’au printemps avec son deuxième album Let It Glow.
Le festival OohLaLA! s’exporte toujours plus. Après Los Angeles, San Francisco, New-York et Montréal, le voilà qui déboule à Londres avec la crème des artistes français du moment.
Déjà la septième édition pour le festival Just Rock organisé par Mediatone et Birdy Birdy Partners.
C’est aujourd’hui que sort le deuxième et formidable album de Peau alias Perrine Faillet, Archipel (Chant du Monde), 3 ans après le déjà remarqué Première Mue.
Une année de plus pour Soul Kitchen, une année riche en photos, découvertes musicales, chroniques et vidéos. Cet article est le premier de nos trois « Top 2012 » et cette année nos photographes ne sont pas restés dans les salles de concert, ils sont également allés à la rencontre des artistes pour leur tirer le portrait.