Quelle belle soirée ! Des sourires avant tout pour rendre hommage très simplement et très sincèrement à Slow Joe sur sa terre d’adoption lyonnaise. Beaucoup de tendresse, de respect, d’amour pour cet homme qui a bouleversé à jamais les excellents musiciens du Ginger Accident même si la gorge fût maintes fois nouée comme par exemple […]
Slow Joe & The Ginger Accident
Slow Joe revient d’outre tombe nous chatouiller les oreilles avec son blues inimitable et le moins que l’on puisse dire c’est que ça balance !
Slow Joe est un objet musical non identifié, un bluesman de 68 balaies qui fait le pont entre Goa et Lyon. Cover Me Over est un nouvel extrait de son premier album, Sunny Side Up sorti en octobre dernier. Le clip réalisé par Jean-Matthieu Tanguy est en animation et se rapproche d’un bon vieux Tex […]
C’était comme une évidence. Jouer Home, le projet commun de Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay à la maison, enfin presque, au festival les Vendanges Musicales sur le parvis accueillant du château aux pierres dorées de Charnay en Beaujolais, à quelques encablures de sa natale Villefranche sur Saône le 16 septembre.
Joe nous a quitté mais son âme plane toujours au dessus de la place Sathonay à Lyon.
Slow Joe nous a quitté le 1er mai 2016 à 73 ans, il venait de terminer ce troisième disque, Let me be gone : personne n’avait envie de le laisser partir.
On pourrait être triste. On l’est. Mais pourtant quelle chance de pouvoir écouter à nouveau Slow Jow nous ouvrir les portes de son temple personnel et syncrétique.
Rendre hommage. Simplement. A un personnage, une gueule, une voix. Slow Joe nous a quitté comme il est arrivé dans nos vies, par accident.
Deuxième édition les 11 et 12 septembre pour le festival Les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais dans un site magnifique à peine 20 minutes de Lyon.
Les terres bretonnes seraient elles le dernier bastion de l’exploration musicale plutôt en berne ces temps-ci dans notre pays ?