Avec Courtney Barnett, Kurt Vile & the Violators, Mac Demarco, The Kills, Tame Impala, M83 et ZZ Top.
Avec My Morning Jacket, Last Train, Fuzz, Tame Impala, Parquet Courts , Δ (Alt-J) et The Chemical Brothers.
Photos de La Route du Rock, les 15, 16, 17 août 2013 avec : Chk Chk Chk, Allah-Las, Bass Drum Of Death, Concrete Knives, Disclosure, Electric Electric, Efterklang, Fuck Buttons, Hot Chip, Iceage, Jacco Gardner, Jackson Scott, Junip, Local Natives, Moon Duo, Nick Cave, Suuns, Tame Impala, Widowspeak.
Retour sur les Nuits de Fourvière 2011 avec les australiens de Tame Impala et leur rock psychédélique puis le groupe que tous les lyonnais (et lyonnaises) attendaient ce soir : les anglais d’Arctic Monkeys, venus défendre à coups de riffs leur dernier album, Suck it and see. De quoi réveiller le théâtre antique de Lyon […]
Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.
Declan McKenna et ses 16 ans vont envoyer Jake Bugg et ses morceaux à la maison de retraite. L’anglais McKenna a gagné le concours du meilleur jeune talent lors du festival de Glastonbury 2015 et s’apprête à publier un EP gorgé de chansons typiquement… anglaises. De festival, il en est encore question en 2016 puisque […]
La déferlante We Are Match inondera nos rivages pour prolonger l’été fin septembre. Un premier album et un passage attendu à Rock en Seine, l’occasion de faire le point avec le quintette normand.
Les actionnaires d’Interscope (le label des Tame Impala) sont stressés cette semaine. Avec la sortie de Currents, c’est qu’ils jouent leurs dividendes de l’année les petits gars. On va les rassurer tout de suite, le troisième disque de Kevin Parker devrait bien se vendre. Mélangeant le pire des années 80 avec une philosophie de clubber […]
On attendra le 17 avril pour avoir la programmation complète de la 25ème édition des Eurockéennes de Belfort, en attendant, cherchez l’intrus ci-dessous !
Pour avoir buzzé, ils ont buzzé les Australiens de Tame Impala. La coqueluche des médias en ce début d’automne. Et la coqueluche des enceintes qui deviennent fiévreuses et qui toussent dès que l’on passe ce disque.
C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.