Vidéos

Blue House

Les membres de Blue House sont au nombre de deux et viennent de passer leur premier Noël ensemble. Et ce dernier a été excellent! En effet, James Howard et Ursula Russell totalisent moins de 300 fans sur la page Facebook de leur groupe Blue House mais ce dernier a déjà été repéré par le N.M.E […]
Chroniques & interviews

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.

Et revoilà John Head !

Liverpool est en ébullition ! Que se passe-t-il ? Le retour des Zutons ? Un concert secret des Coral ? Non, c’est John Head, le frère de Mick Head, ex guitariste des Pale Fountains et de Shack qui annonce son retour aux affaires.

[Micro-Photos] Mark Baker, pacifiquement votre

Mick Head a toujours choisi avec soin ses photographes et ses graphistes. Avant qu’il ne fasse confiance à Pascal Blua et avant qu’il ne jette son dévolu sur les photographies d’Ainscough (Here’s Tom With The Weather), le leader des Pale Fountains impressionna tout le monde avec l’artwork de Pacific Street. La légende qui entoure la […]

[Micro-Photos] Graham Smilie, le sixième Paleys

Avant que les Pale Fountains ne rentrent dans la légende grâce à leur infernale odyssée et à leurs chansons magnifiques, les Pale Fountains étaient un groupe normal. Signés chez Virgin, les petits gars avaient enregistré un album, Pacific Street et partirent en tournée avec leur roadie Graham qui avait sur lui un Praktika BC1.

« No Biffa, no Paleys » ou la naissance de Shack

En 1986, après avoir publié …from Across The Kitchen Table et après avoir tourné en Angleterre (notamment en première partie d’Echo and the Bunnymen), les Pale Fountains se trouvent dans une impasse. Totalement lessivés par l’industrie musicale, ces jeunes Liverpuldiens ont connu l’enfer pour avoir écrit les plus belles chansons de leur époque.

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !

30 years… …from Across The Kitchen Table

On ne va pas blâmer les jeunes générations de ne pas acheter ce disque. Les choses n’étaient pas gagnées en février 1985 quand le disque est sorti… Alors en 2015, pensez donc ! Ce disque est l’objet de toutes les injustices. L’état du packaging est le symbole de sa triste destinée.
Discographie

Something On My Mind

single - 2013
The Pale Fountains - Something On My Mind

Longshot For Your Love

album - 1995
The Pale Fountains - Longshot For Your Love

. . . From Across The Kitchen Table

album - 1985
The Pale Fountains - . . . From Across The Kitchen Table

Pacific Street

album - 1984
The Pale Fountains - Pacific Street