Julian Casablancas avec The Strokes ont illuminé la dernière soirée du festival.
Angles sortait en 2011 et recevait un accueil mitigé. En effet, les Américains de The Strokes avaient un peu engagé un tournant musical dans leur carrière en explorant d’autres pistes. Leur nouveau bébé arrive bientôt, le tournant semble encore plus engagé et on ne sait pas si c’est une bonne nouvelle.
Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
Il y a quinze ans, les Strokes publiaient Is This It. Coup de maître autant que coup dans la gueule, les guitares de Valensi et la voix de Casablancas modifièrent le paysage musical comme personne. En 2016, les Strokes tentent de survivre et les projets solo se multiplient.
Un joli scopitone qui dépote avec Jehnny Beth et Julian Casablancas qui reprennent le Boy/Girl des pionniers danois Sort Sol avec l’icône punk Lydia Lunch.
Julian Casablancas revient nous dit-on. D’où, on ne sait pas trop.