Déjà il y a ce titre mystérieux et poétique, la froissure du rêve. Il y a aussi ces images d’une incroyable beauté. Celle d’une vie révolue, croisière jaune hippie.
Que va t-il arriver en ce jour de dé-confinement à ce petit chaperon rouge ? Retrouver les cons finis sur le périphérique ou fuir dans une nature revivifiée ?
C’est violent et soudain. Et l’horizon est restreint. Par la perte d’êtres chers. D’êtres de chair. Mais la puissante poésie de Watine, sa voix chaude et rassurante permettent peut être d’aller au delà et de changer de perspectives.
Il y a finalement beaucoup de lumière à l’ombre des saules de la grande Watine.
On aime beaucoup Catherine Watine en anglais, on l’aime dorénavant en français. Non, en fait, on l’aime tout court !
« Dans le désert au crépuscule, on s’assoit sur une dune, on ne voit rien, on n’entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous. » écrit Saint-Exupéry.
Encore un joli clip pour Watine, extrait de son Still grounds for love avec ce Books and lovers, ballade musicale et littéraire réalisée par Sandrine Belmont. Watine travaille sur un nouvel album qui se nommera This quiet dust dont les titres sortiront deux par deux à partir de la fin de l’année à suivre sur […]
Dualité, sensibilité, humanité, il y a tout cela dans ce Strong inside de Watine, extrait de l’écrin Still Grounds For Love paru en 2011. Des cordes soyeuses, une voix fragile qui vous enveloppe et protège comme une écharpe en mohair, et pourtant une très grande force intérieure.
Encore un clip somptueux pour la reine Catherine Watine, Connected Queen toujours extrait du soyeux Still ground for love nous plonge dans l’enfance, entre boule à neige et conte de fées, poupée cosmonaute et terre du milieu.
Watine poursuit sa route vers la douceur ouatée et malgré tout vénéneuse, l’étrange noël de madame W, mi ange, mi démon, poisson volant à contre courant de la mode musicale : l’essayer, c’est l’adopter !
Il y a eu Catherine de Russie et dorénavant Watine de St Cloud qui sort son troisième album Still Grounds For Love et confirme son art orfèvre de la ciselure de mélodies élégiaques.
Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.
Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.
On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh . Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015, […]
Peu sont les artistes qui créent leur propre univers, Catherine Watine fait partie de ceux-ci assurément. Sa musique est touchante, ouatée, onirique sans jamais être soporifique.