Tales of Uncertainty est certainement l’un des grands disques de 2024. Darkest Woman on Earth en est le cœur vibrant, profond, essentiel.
Alternatif
MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Vous avez le petit coup de mou de la fin de l’automne, AKIRA & LE SABBAT investit le Groom avec le tempétueux, T’as les formes t’as les armes bien plus puissant que le récent coup de vent sur la région lyonnaise.
Après nous avoir coulé dans la Seine, Mauvais Sang nous invite à une messe blanche avec Modèle, extrait de leur nouvel EP La Flore disponible chez Daaganda Records et Jarring Effects.
A fond le Jim Ballon avec son nouveau titre, sous les ardoises après avoir fait sensation.
Los Bitchos, c’est de la bomba avec un deuxième album, Talkie Talkie chez City Slang et en concert le jeudi 14 novembre à l’Épicerie Moderne !
Elle nous avait déjà provoqué un psychedelic orgasm avec son album The Collective en mars dernier, la queen Kim Gordon balance un nouveau titre sonique et revigorant avec le duo de Washington, model home
On pourrait penser que Bodega a investi la factory à New York. Cette Myrtle Parade est parfaite pour Halloween.
Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Avec Our Brand Could Be Yr Life, Bodega revisite son passé proche quand le groupe se nommait Bodega Bay.
Oubliez les frangins relous ou les aventuriers trois nuits par semaines, venez prendre un pot avec Bodega au Marché Gare le vendredi 11 octobre.
Tout sourit à The Smile. A peine remis de Wall of Eyes sorti en janvier, voilà que déboule issu de la même session d’enregistrement, Cutouts le 4 octobre chez XL Recordings.
Oubliez les deux neuneus de Madchester et leur tournée tiroir caisse, réécoutez les Chameleons qui ont changé maintes fois de couleur mais restent honnêtes et fiers comme seuls peuvent l’être les grands bretons.
Attention, ovni musical. Si vous aimez les voyages au long cours, l’éclectisme et la cuisine polonaise, Diamond Jubilee de Cindy Lee fera votre bonheur.
C’est assez fou, il y a désormais autant de disques des Pixies de Come on Pilgrim (1987) à Trompe le Monde (1991) que de Indie Cindy (2014) au prochain, The night the zombies came disponible le 25 octobre chez BMG.
Antenn.e avait mis le feu avec Incendie en 2022. Le trio « aurhalpin » sera présent au MaMA Music & Convention 2024 le vendredi 18 octobre à La Boule Noire.
Première soirée mémorable pour ouvrir les concerts aux Nuits de Fourvière pendant que les Swifties secouaient leurs bracelets au Groupama stadium. Amyl & The Sniffers a rugi au soleil couchant avant les compatriotes australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard pour un set bordélico-déjanté hors cases musicales. Kymmo était présent pour immortaliser cette ouverture […]
Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
AKIRA & LE SABBAT avec VHS met encore une bûche dans le feu pour une danse de Saint-Guy amoureuse d’un soir.
Si vous aimez les histoires d’amour qui finissent toujours mal et les voix profondes à la Cohen ou Cave, ne passez pas à coté des Lovesongs de Loverman.
Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]
Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Francesco Alberoni dans Le Choc amoureux décrit l’orgasme comme un mouvement collectif à deux. Kim Gordon défouraille sec avec son Psychedelic Orgasm, nouvel extrait de son album, The Collective qui sort le 8 mars.
Le Noz fait toujours voyager avec son dernier double album, Il semblerait que l’amour fut et son titre augural qui vient d’être mis en images par David Ranaldi.
Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Le tohu-bohu d’Akira & Le Sabbat se poursuit avec un nouveau titre, Requin.