Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Blues
Vous voulez vous préparer pour le Binic Folk Blues Festival du 26 au 28 juillet 2024 ? Vous voulez goûter à l’Australie sans aller aux antipodes ? Le Point Ephémère accueille ce mercredi 17 juillet The Kill Devil Hills et Gentle Ben and His Shimmering Hands et SK* vous fait changer d’hémisphère !
Depuis dimanche, nous avons le blues alors autant en écouter du bon avec Dirty Deep et noyer sa colère dans une bonne bouteille.
Delgres vient nous promettre le ciel à l’Épicerie Moderne le samedi 9 mars en compagnie de Cindy Pooch.
Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.
Vous ne souhaitez pas attendre le 18 octobre pour voir les 206 minutes de Killers of the Flower Moon de Scorsese ? Alors écoutez The Marshals venus du far west auvergnat où l’Allier se jette dans le Mississippi ou vice versa.
Embarquez sur le Dream Boat Jane de Gunwood le mardi 7 juin au New Morning pour partager un peu de liberté.
Première soirée au Théâtre de Villefranche rénové avec Théo Charaf, Lonny, Clou et Claire Laffut pour les Nouvelles Voix en Beaujolais 2021 : de l’âpreté, de l’incandescence, de la candeur et de la fraicheur sous l’œil amical de Fabrice Buffart.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s’apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les […]
Se renouveler dans la continuité. Kurt Wagner est un maitre à ce jeu entre dernièrement l’utilisation de l’autotune sur Flotus ou Trip son album de reprises. Confiné mais pas en panne d’inspiration et d’intermittence créatrice, Lambchop revient avec Showtunes et ses enregistrements de guitares convertis en pistes de piano midi. Et cela donne faim.
Théo Charaf is real, real is Théo Charaf. Après les profondeurs de l’âme avec Going down, voici son Vampire à la voix d’outre-tombe que vous croiserez la nuit du réveillon sans couvre feu.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de They Call Me Rico, dont le Sweet exile lyonnais fait le bonheur des musiciens de la capitale des Gaules avec son […]
Automatic City a le blues. Peut être à la vision de l’interview lénifiante d’hier soir. Plus sûrement parce que le groupe lyonnais excelle dans ce genre musical qui remue les humeurs qui sont en nous.
Automatic City, Ex Automatic King avait annoncé la couleur avec un premier album One Batch Of Blues l’année dernière. Du blues donc avec des reprises habitées de classiques d’Elvis Presley, d’Howlin Wolf’s, de Willie Dixon et des compositions personnelles renversantes.
Slow Joe revient d’outre tombe nous chatouiller les oreilles avec son blues inimitable et le moins que l’on puisse dire c’est que ça balance !
SK* a demandé à une vingtaine d’artistes et plus, appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de faire part de leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Les troisièmes à se prêter au jeu sont Theo Lawrence & The Hearts dont la soul mâtinée de blues fait du […]
Theo Lawrence a du coeur et nous allons l’éprouver sur l’heure.
Rendre hommage. Simplement. A un personnage, une gueule, une voix. Slow Joe nous a quitté comme il est arrivé dans nos vies, par accident.
Michael Kiwanuka, tout comme Laura Gibson, vient de mettre fin à quatre ans de silence avec la publication de nouvelles chansons. Les At The Drive In viennent de donner un concert à Paris alors qu’ils s’étaient condamnés au silence depuis des années. 2016 ou l’année des retours improbables. On ne sera même pas étonné si […]
Don Cavalli n’a rien à voir avec la mafia ou alors la mafia blues. En tout cas il possède le don de faire frissonner juste avec un guitare voix et ce Carmela à l’os, sans électricité.
Dans son émission de radio, Joe Strummer cite Crawfish comme un de ses titres d’Elvis préférés rappelle Automatic King.
On souhaite donc bon courage aux disquaires pour ranger le premier album de Son Little dans le bac adéquat… R&B ? Indie ? Pop ? Ce type va être à l’origine de nombreuses disputes. Après diverses collaborations (The Roots et RJD2) et la publication d’un EP (Things I Forgot), Son Little s’apprête donc à publier […]
Timber Timbre et Mogwai partageant la scène aux Nuits de Fourvière, c’était un peu l’alliance de la carpe et du lapin. Et Pourtant…
Le septième album de Wovenhand, Refractory Obdurate vient de paraître, du blues rock entre turbulences mystiques et gravité poétique.
Avé SIZARR ! Ils sont trois, viennent d’Allemagne et sont la dernière sensation electro rock. On les a vu au Printemps de Bourges, mais aussi à Sonar, SXSW ou Melt, ils proposent une musique hybride assez lyrique mais sans emphase comme certains.
Cette année, le festival Nancy Jazz Pulsations fêtera ses 40 ans sous le thème de la Nouvelle Orléans. L’organisation nous donné un avant goût en ce mois de Mai avec la venue de The Soul Rebels Brass Band.
En cours de tournée mondiale, The Inspector Cluzo s’arrête pour un concert intimiste Chez Paulette accompagné des « French Bastards » aux cuivres. Le duo nancéen Hoboken Division, propose du delta blues de qualité en première partie.