Miel De Montagne vous envoie ses meilleurs vœux pour un nouveau départ en 2025. Il fera étape au Transbordeur à Lyon le mercredi 16 avril.
Electro pop
On n’arrête plus la course de Station 44, après Lover Instead, déboule un deuxième titre mis en images par Baptiste Camps, In Time avec La Malice et un troisième, Plastic Feels avant la sortie de son premier album Roads le 6 décembre.
On a bien besoin d’un ventilateur durant ce moite été mais celui de Mango In Euphoria n’a pas les mêmes effets que le notre. Il souffle sur ce Can’t Be Cured une énergie débordante et affriolante.
Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
Il y a des morceaux qui vous prennent aux tripes et vous font du bien, J’irai partout est une douce tempête d’humanité pour oublier les dégueulasseries de l’époque et celles à venir.
Vous avez scandé Sacatela tout l’été, voilà que déboule le clip avant d’entendre La Femme au festival Les Belles Journées le 9 septembre où l’on vous fait gagner vos places.
Portier Dean nous offre en avant première leur nouvel EP avec CNFT et TSSNT, deux diamants noirs aux titres mystérieux.
Gros craquage sur l’ile du docteur Gorillaz ? Avec ce nouveau titre, ils vont faire danser dans tout l’outre monde et recruter davantage d’adeptes. Vecna n’a qu’à bien se tenir.
Eternal flames. Borja Flames met le feu au dance floor avec un big bang musical. Que sera sera ?
Un groupe qui reprend les Pixies et le star and sons de Broken Social Scene dans une synthé pop à guitare ne peut qu’intriguer. Retrouvez les au Badaboum le samedi 30 avril.
On connaissait l’amour à la française, voilà Love like capitalists de Dear Deer qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit avant leur troisième album, Collect and reject en mars. Le groupe lillois braconne sur les terres de Giorgio Moroder et démontre que le capitalisme is not dead !
Dampa sort du Tunnel avant un EP et un court-métrage le 19 novembre.
On avait été subjugué par son concert à St Eustache en 2019, séduit le mois dernier la tête dans Les étoiles avec Flavien Berger et Pi Ja Ma pour une somptueuse session de Bruxelles Ma Belle, Marc Melià pulse à nouveau avec un nouvel extrait de son récent album Veus sorti chez Pan European Recording.
La beauté de la catastrophe. La planète va mal et pas que sur un écran de télévision. Malgré les mises en garde pressantes du GIEC, on avance allègrement vers le chaos, gavé de dividendes.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival […]
On pensait que la confiture avait moisi pour les lyonnais d’Apple Jelly, on a du pot, ils reviennent avec un titre, Die, Motherfucker ! Die !!! avant (enfin) un album du même nom le 26 juin.
« C’est la plus grande salle que j’ai jamais faite ! » s’est exclamée Jain devant le public de la Halle Tony Garnier. L’artiste, pourtant déjà détentrice d’une double victoire de la musique, à laquelle s’est ajoutée une nomination aux prestigieux Grammy Award, tout cela dans le cadre d’une tournée mondiale n’a pourtant rien d’une débutante. Elle […]
Après avoir repris brillamment Idées Noires de Lavilliers avec Babet, Benoit de BonneFamille est de retour avec un EP élégant où il est question de temps et d’amour. Pas besoin de prendre son temps pour aimer son électro… C’est le coup de cœur assuré.
Les Portier Dean ont publié le disque le plus cool de l’automne 2018 et enchantent notre hiver avec un brelan de clips. SK* vous propose de les voir en exclusivité.
Mou vous fera bander avec Sensuelle, un titre parfait pour les siestes crapuleuses, les dimanches de procrastination ou pour promener son chien.
Le soleil a du mal à percer dans vos nuages alors SK* vous offre un peu de couleurs et de rythmes chaloupés avec le vénézuélien Tito Candela aux langoureuses influences tropicales caliente !
YOU, VICIOUS! interpelle déjà avec son nom à la façon des ados qui portent des casquette Obey sans en connaitre la provenance.
SK* a rencontré le chouette duo Alb composé de Clément et Raphael à l’occasion de la sortie de Deux, leur nouvel album le 29 septembre et de leur date à la Cigale le 19 octobre prochain. Clément s’est essayé aux questions, Raph au « Top 10 », et on en apprend beaucoup sur ce groupe intrigant !
Membre de Superjava et Fantastic Mister Zguy mais également producteur à ses heures perdues, Ferno déboule aujourd’hui en solo avec la ferme intention d’illuminer les papillons de nuit autant que les plagistes avertis.
Bleu Toucan, le duo poétique d’Emmanuel et Léonard qui possèdent tous deux un passeport pour Toucanopolis, un état souverain et indépendant vouant un culte sans borne au mythique Toucan Bleu, revient avec un nouveau clip. Une belle illustration du soleil se levant sur leur contrée mystique.
Alors que la saison des festivals commence tout juste, la fête battait son plein aux quatre coins de l’Europe ce week-end, entre le festival We Love Green à Paris, TINALS à Nîmes ou encore NOS Primavera Sound à Porto, il y avait de quoi prendre le soleil avec du bon son dans les oreilles.
L’Impératrice sortira un EP le 16 juin prochain, intitulé Séquences, une jolie parenthèse en attendant un album à venir, dont le premier extrait vient d’être dévoilé : le poétique mais légèrement dérangeant Sultans des îles nous embarque dans un exotisme rougeoyant à la sauce l’Impératrice pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles […]