Triple dose de folie avec Baby Volcano, Sami Galbi et Akira & Le Sabbat à l’Épicerie Moderne le samedi 21 septembre !
Hip-Hop
A$AP Rocky n’a pas besoin d’exposition pour faire des millions de vues. Mais son nouveau titre rentre dedans avec son clip dantesque explose les compteurs et la bienséance. De l’art de provoquer pour cartonner.
Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
IAM est venu conter son HHHistory aux Nuit de Fourvière, les vieilles pierres romaines ont vibré au flow d’Akhenaton, de Shurik’n, de Kheops, d’Imhotep et de Kephren.
On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 de Drag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Féfé fait son Marché Gare à Lyon le vendredi 15 mars avec celui qui est possédé par les mots, Gyslain.N.
Féfé saute en parachute depuis son récent Hélicoptère. On rêve tous de ce quelque part mais l’on se contente d’un quotidien où l’on a plus qu’a être amoureux comme des cons.
On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.
Dernière soirée au théâtre de Villefranche sur Saône dans le cadre du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec El Bobby, Skia, Eesah Yasuke et Meryl sous l’œil prompt de Fabrice Buffart.
Soirée lyonnaise au Centre culturel de Gléteins de Jassans-Riottier avec le hip hop intime d’Ezza qui reste dans la tête et la pop indigo de Lwada sous l’œil enthousiaste de Fabrice Buffart.
Viktor & The Haters nous offre en exclusivité une trace d’anarchie. Oh Oui est un uppercut salvateur à l’ancienne avec en invité, Switch The Mc.
Le surgissement d’EMPRS dans le paysage musical est une bénédiction. Leur double et ample album, Empereurs est peut être le disque à emporter pour oublier les temps immondes. Mais que dire de ce Million Miles Away avec la participation phénoménale de The Pharcyde ?
SK* et le festival Nouvelles Voix en Beaujolais vous offrent vos places pour le bouquet final de l’évènement qui fait la part belle à la nouvelle génération le Samedi 21 octobre avec el Bobby, Skia, Eesah Yasuke et Meryl.
La claque de la rentrée, c’est Glauque avec ce Rance acrimonieux et impétueux.
Mike is back ! Bien sûr il y avait eu None Of Us Are Getting Out Of This Life Alive en 2020 mais c’était une collection de titres en duo plus ou moins réussis comme celui avec Idles mais Troubled Waters annonce The Darker The Shadow The Brighter The Light un nouveau disque qu’il peaufine […]
Drive. Leonem balance un premier titre percutant, la plaie, accompagné d’un clip minimaliste et nerveux.
Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Attention, morceau addictif. Avec Margaret (After Crash), EMPRS mêle hip hop et guitares à la XTRMNTR de Primal Scream déclenchant une épilepsie auriculaire. C’est puissamment jouissif et méritait quelques explications de Franck Annese.
EMPRS dérobe la couronne de King Krule, fait perdre l’orientation à Kanye West ou renvoie Tyler à son créateur avec The Void et son premier clip renversant et envoûtant.
Vous avez ou pas découvert Dee Nasty dans Le monde de demain sur Arte, venez le voir en chair et en os en compagnie d’un plateau énorme pour le DJ Duke Heritage le vendredi 20 janvier au Club Transbo à Villeurbanne qui rend hommage à un autre immense pionnier DJ Duke, disparu à 47 ans […]
La Tempest a tout emporté à l’Epicerie Moderne avec son flow, son humanité, sa tolérance et son immense sourire.
La tempête avait emporté l’Odéon des Nuits de Fourvière un soir d’été clément. Kae Tempest risque fort de faire trembler les rayons de l’Épicerie Moderne le lundi 2 décembre à Feyzin.
Nouvelle balle de King Ju dans notre baladeur et pas dans celui du ministre de l’intérieur avec Tellement bon.
Aries, à l’occasion de sa tournée européenne, est venu, accompagné de Verzache qui faisait sa première partie, retrouver ses fans et donner une prestation scénique incroyable.
On est heureux, Emma Beko sort un nouvel EP après Digital Damage. Superficial Stains sort le 30 septembre.
Encore quelques jours en cette fin d’été pour onduler sur ce titre sucré d’Amanda Magalhães et Pihpoh. Laisse les parler est une sensuelle rencontre musicale et amoureuse.
Jovanotti roi soleil de l’Italie. Il n’est toujours pas président mais il sait trousser des titres qui sont sensibles à l’été.
Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.
Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.