Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre
Pop
Jason Del Campo et Black Lilys ont délivré des caresses musicales dans l’écrin de la fosse de l’Épicerie Moderne complète pour fêter leur dix années en revisitant leur discographie sus l’œil ému de Fabrice Buffart qui n’est pas manchot.
Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
J. Bernardt, la moitié chantante de Balthazar revient avec un deuxième album, Contigo chez [PIAS] et une série de concert en France dont le Samedi 30 novembre à l’Épicerie Moderne.
Les lyonnais d’Hannah Miette vous invitent à fêter avec leurs amis la sortie de leur premier album à l’Archipel à Paris le samedi 9 novembre.
Olga Bost et Château Forte ont séduit le public fidèle d’À Thou Bout d’Chant sous l’œil fidèle de Fabrice Buffart.
Encore un OVNI musical. Presque 20 ans que Phil Elverum (The Microphones, désormais Mount Eerie) propose une musique hybride venue d’ailleurs. Son onzième album, Night Palace vient de sortir et il est luxuriant avec ses vingt six titres et ses plus de 80 minutes.
Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Mattiel est un ovni musical. Avec cette reprise de Terri Gibbs, c’est une diablesse en rouge qui vient frapper à notre porte ou plutôt dans les Alpes italiennes.
Melba fête la sortie de son nouvel EP au Club-Transbo le samedi 9 novembre. La drama queen lyonnaise mettra le feu (sacré) dans l’ancienne usine des eaux et vous invite non pas au tir aux pigeons mais à une séance de piqûres de poupées vaudou.
Les lyonnais d’Hannah Miette vous invitent à fêter avec leurs amis la sortie de leur premier album au Périscope le vendredi 8 novembre.
Après The Life In Me, Homme Bleu nous offre une petite virée entre San Francisco, L.A et Marseille avec ce vibrionnant et insaisissable I Ride.
Est-ce que tu connais le cœur des gens de ceux qui ne parlent pas questionne Margaux Delatour qui chante sur L’écume qui figure sur le premier album d’Hannah Miette.
Envie de douceur, d’ailleurs et de sirène un dimanche ? Before The Crashing Waves d’Elysian Fields vous comblera avant le fracas d’une nouvelle semaine.
Le grand inquisiteur Bobby Gillespie nous pointe du doigt et nous incite à brûler notre karma. Primal Scream sortira son douzième album, Come Ahead le 8 novembre chez BMG. The center cannot hold est le deuxième clip après Love Insurrection.
Après avoir sublimé le vide, Elias Dris nous emmène dans un Los Angeles loin de Sunset Boulevard ou du Hollywood Walk of Fame.
Après deux EP colorés, l’angoumoisin Simon Penard-Philippe alias Station 44 s’apprête à sortir un premier album dont est extrait Lover Instead
Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Warhaus déclare sa flamme à l’être aimé. « It’s simple as babe I’m in love with you ». L’amour encore et toujours produit de belle chanson surtout chantée de la voix de velours côtelé de Maarten Devoldere.
Ce son du jour est attendu depuis seize ans. Un vulgaire caillou nous rajeunit de quasi deux décades avec une voix familière presque inchangée et un morceau de sept minutes de bonheur presque enfantin.
Solak nous offre en exclusivité son nouveau titre, Different Timing extrait de son deuxième album à paraître chez Capitane Records, Atlas.
Explicite Lola Young. Depuis sa débaroulade avec My Mind Wanders and Sometimes Leaves Completely, la jeune londonienne Lola Young fascine par sa fougue et son franc parler.
Paul serait mort en 66 même s’il sera en concert à la Défense Arena les 4 et 5 décembre. Mais les Beatles sont bien vivants et ils sont coréens.
Le 22/02/2022 nous découvrions Grive pour une session sous la verrière des Subs à Lyon. Grive s’envole désormais avec un titre, How Many Years qui a du chien extrait de l’album à paraître chez Talitres, Tales of Uncertainty.
On traverse l’Atlantique avec Barkanan avec pour ligne d’horizon un ep, La Traversée disponible le 11 octobre.
Karkwa est enfin de retour à Lyon pour défendre son excellent nouvel album, Dans la seconde le jeudi 12 septembre au Théâtre Comédie Odéon.
Après la danse des cygnes avec Shark-Shark et les grosses têtes sur How We See The Light, John Cale, jeune gallois de 82 ans, s’offre un plongeon pop vivifiant.
Tombé dans le chaudron de potion des chansons magiques, Why? fête ses vingt ans et plus, toujours à la marge avec la reconnaissance de ceux qui savent que ce groupe est inclassable mais produit toujours des disques passionnants comme le dernier en date, The Well I Fell Into.
Dans le New World de Tindersticks, nous sommes toujours des étrangers. Aux autres, à nous-mêmes. Et pourtant nous nous rencontrons, peut-être grâce à la voix de Stuart Staples qui nous guide depuis trente ans.