Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Post-Rock
Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Genn et Metz ont renversé le Club-Transbo sous l’œil ébahi de Kymmo.
Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.
Beak> nous rend chèvre ! Formé depuis 16 ans autour de Geoff Barrow (Portishead), celui-ci quitte l’aventure. Il sera présent à l’Épicerie moderne pour un dernier « barouf d’honneur » le vendredi 15 novembre.
Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.
Le Québec est à l’honneur en cette rentrée musicale à Lyon. Après Karkwa le jeudi 12 septembre au Théâtre Comédie Odéon, voilà que déboule la planète Suuns à l’Épicerie Moderne le dimanche 15 septembre.
Vous prendrez bien un shooter d’Amyl and The Sniffers pour énerver cette rentrée de cloportes asservis ? Avec Chewing Gum, Amy Taylor ne coince pas la bulle et s’envole dans les cintres telle une Blondie qui aurait pris la foudre.
Suuns se régénère avec un nouvel album, The breaks à paraître le 6 septembre.
Bon, d’accord, certains nous la mettent profond ces temps derniers. Mais Deeper sera en concert au Sonic à Lyon ce jeudi 29 août pour commencer la saison qui s’annonce riche et indispensable.
Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
On avait pris une grosse claque avec Protomartyr au TINALS 2016, Joe Casey et son gang tailleront des costards au Marché Gare à Lyon le vendredi 10 novembre avec Lewsberg.
Retour sur scène pour les inventeurs du slowcore Codeine après la sortie en 2022 de Dessau enregistré il y a … trente ans.
Parce que la rentrée c’est demain et que les damnés de la terre sont toujours plus nombreux. Parce qu’il y a toujours plus d’égotisme et d’individualisme, de moins en moins de collectif et de conscience politique. Parce que l’on va encore et encore nous détourner des vrais problèmes avec des jeux du cirque parisiens, des […]
This is the End ? Sans doute d’une époque. Mais Explosions in the Sky continue d’avancer et de bouleverser avec un septième album et deux concert en France.
Oiseaux-Tempête sera en concert et fera trembler le Krakatoa à Bordeaux le samedi 15 avril avec Mondkopf.
Oiseaux-Tempête fêtera ses dix ans lors d’une soirée exceptionnelle le 20 avril prochain à la Marbrerie de Montreuil.
Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.
10 ans après un concert mémorable à l’Epicerie Moderne de Feyzin, Michael Gira et Swans seront sur la grande scène du Transbordeur pour leur seule date en France le Mercredi 31 Mai 2023.
Après le crépusculaire Titan Arch, le monde n’en finissait plus de se terminer. Avec Fire Of The Mind This Immortal Coil voit la fin de l’homme arriver et c’est sans doute mérité.
Cold Fame et le Marché Gare vous invitent à une nouvelle messe avec Gilla Band (ex Girl Band) ce dimanche 13 novembre, quoi de plus most normal !
Soirée bruitiste et renversante au Marché Gare avec la déflagration LFant et son solo de batterie amplifiée qui a fait trembler les murs et le craquage des sept mercenaires de Crack Cloud dont l’énergie juvénile a soulevé la salle flambant neuve.
Crack Cloud sera en concert au Marché Gare ce vendredi 28 octobre, le collectif canadien risque de faire trembler les murs de la salle flambant neuve inaugurée il y a un mois.
Le gang de Vancouver Crack Cloud viendra renverser la belle salle du Marché Gare ce vendredi 28 octobre avec en ouverture la batterie folle de LFant.
Bring out the dead. Michel Cloup nous embarque dans une chevauchée fantastique avec Mon ambulance, le premier extrait de son gigantesque nouvel album Backflip au-dessus du chaos qui sort le 18 novembre 2022 chez Ici d’ailleurs.
Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Seulement deux dates en France pour Black Midi dont ce mardi 10 mai à la Bobine à Grenoble, alors il ne faut pas rater la Cavalcade !
Mogwai annonce sa tournée française avec un nouveau titre, Boltfor et c’est très fort.
Grive a pris son envol sous la Tornade de Domitille Martin et Alexis Mérat aux Subs à Lyon.