Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Shoegaze
En 2022 sortait Souvenirs qui évoquait le décès du père de Matt, chanteur du trio anglais Pale Blue Eyes. This House, le nouvel album a été terminé immédiatement après la mort de sa mère. Riant.
Oubliez la Mersey ou l’accent cockney, le vent nouveau vient (encore) de Belgique avec The Haunted Youth qui va obséder très prochainement tous les programmateurs et qui affirme : « The Haunted Youth is there for you and is here to stay. »
Qu’est-ce qui est mieux que Without Love We Perish, le premier disque des Dead Horse One enregistré par Mark Gardener (Ride) ? Qu’est-ce qui est mieux que que Season Of Mist, le deuxième disque des Dead Horse One enregistré par John Loring (Fleeting Joys) ? Et bien c’est The West Is The Best des Dead […]
On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.
Ils avaient surpris leur monde avec un album, Weather Diaries en 2017, le premier depuis Tarantula en 1996. Ride enchaîne cette année avec This Is Not A Safe Place dont est extrait le très prometteur Future Love.
On attend avec impatience Children Of The Slump le premier album de Marble Arch, le quintette Shoegaze qui regarde droit devant le 22 mars. Ils ont illuminé le Club Transbo au Transfer Festival à Lyon le week-end dernier avec leur réminiscence façon Ride et ce fut l’amour instantané.
Quatre ans après la parution de The Bloom Of Division, Marble Arch est de retour avec Children Of The Slump. Signé sur le tout jeune label Géographie et mixé par Bart Bouveret, Children Of The Slump s’annonce comme un des grands rendez-vous de 2019.
The Fog Ensemble ne vient pas d’un faubourg de Londres mais de Thessalonique et oscille entre un puissant shoegaze et une pop atmosphérique qui dessinent les contours d’un paysage parfois torturé à l’image des phénomènes atmosphériques violents qu’a connu la Grèce cet été.
Originaire de Sacramento, le groupe Soft Science rassemble des membres de California Oranges, des Holiday Flyer, de The Sinking Ships et des Forever Goldrush. Et Soft Science sait rassembler, lors de ses concerts, les gens honnêtes et de bon goût.
On n’attendait plus grand chose de Ride même si on se doutait qu’un groupe d’une telle envergure devait en avoir sous la pédale (de fuzz). On s’est souvenu alors du concert pendant le feu festival For Noise à Lausanne en Suisse en 2015 où l’on avait bien senti que cela ‘shoegazait’ à nouveau.
Pour cette dernière ligne sinueuse électorale, SK* vous offre Des Roses, une fratrie nantaise qui mêle avec douceur dream pop et shoegaze.
L’année 2017 sera l’année du Shoegaze ou ne sera pas ! Alors que de l’autre coté de la Manche, Ride est en studio pour publier un album que personne n’attendait, alors que les Slowdive mettent le feu dans toutes les chaumières avec un single détonnant, voilà que Dead Horse One s’apprête à rendre épileptiques tous […]
SK* vous propose d’écouter aujourd’hui, en exclusivité, le nouvel album des Dead Horse One, Season of Mist.
En ce mardi 8 novembre 2016, le Supersonic accueillait une soirée des plus psychées. Au programme, en effet, on pouvait retrouver les parisiens de The Darma Jerks, qui ouvraient le bal avec leur rock garage, suivis de You Said Strange, un groupe de Giverny, dans un esprit plus shoegaze, et enfin, en tête d’affiche, les […]
C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.
Sunflower Bean, ce trio de new-yorkais dont le nouvel EP, « From the Basement », un étonnant EP de reprises (Neil Young / T-Rex / Spiritualized / Jonathan Richman) est sorti la semaine dernière, a brillé par sa performance d’hier soir au Point Éphémère.
C’était l’un des derniers concerts de la saison à L’Epicerie Moderne de Feyzin qui accueillait Anton Newcombe et son Brian Jonestown Massacre et ce fût un met de choix.
C’est à l’écoute des premières notes de Moving to the left, qui annonce la fin de la SIDE ONE de With light, With love, l’avant dernier vinyle des Woods, assise dans mon salon devant une fenêtre ouverte sur la pluvieuse grisaille parisienne, que je commence à écrire cet article.
Enfin. Une seule date française prévue sur la tournée de leur nouvel opus, « Is the Is Are », déjà annulée une fois en avril pour « raisons de santé », on n’y croyait plus. Mais ils étaient bien là. Les membres de DIIV, hier soir à la Flèche d’Or, salle atypique, ancienne gare de la Petite […]
Tout va bien pour les Teleman. Un excellent deuxième album, une plantureuses tournée automnale et un nouveau clip ! Jonny Sanders, que votre nom soit sanctifié.
Ecouter Lush en 2016 c’est grimper à bord de la Delorean de Marty Mc Fly, se soûler à la fontaine de jouvence.
Avec Le A, c’est davantage l’abordage que le naufrage.
T’as ton Tanns était la rengaine des années 80, en 2015 cela sera t’as ton DAN !
Bantam Lyons pourrait faire le ménage aux Inouïs du prochain Printemps de Bourges.
Grand Dieu : Adam Granduciel s’apprête à sortir un chef d’œuvre. Le patron des War On Drugs balaye d’un revers de main ses précédentes livraisons et vient jouer dans la cour des grands. Deux ans d’enregistrement pour un disque inclassable d’une classe folle. Lost In The Dream tape à tous les étages et entraîne tout […]
Après la pochette d’Hidden Tensions, les Von Pariahs rendent hommage à Théo Mercier avec la vidéo de Gruesome.