Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Soul
Milena avec Im Kaxak nous fait voyager vers son Arménie natale, sa voix nous transporte à Erevan, sa ville de cœur et le notre se serre malgré la barrière de la langue.
Il y a des disques qui vous suivent, que l’on réécoute toujours avec le même bonheur, celui des premières fois. Il y a des voix qui vous hérissent le poil, vous caressent l’hypothalamus jusqu’à une forme d’orgasme musical. Alors prenons une fois de plus notre pied avec Dry up in the sun de Mr Day.
Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.
Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
C’est le combo de ce début de saison à l’Épicerie Moderne de Feyzin avec deux formidables groupes de scène : Da Break et The Buttshakers et l’assurance d’une soirée caliente mêlant groove et voix puissante.
L’étoile montante lyonnaise de la soul Jey Khemeya s’envole tout en douceur avec son nouveau titre, Birds.
Wonder Danielle. Avec son premier album et ce titre Some of us are brave, on entre dans l’univers ample et majestueux d’une artiste qui risque d’écraser la concurrence.
Mélissa Laveaux chantera son dernier album, Mama Forgot Her Name Was Miracle au Théâtre du Châtelet ce vendredi 20 janvier avec quelques amis talentueux.
La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Les dés sont jetés. Lady J. devient Jey Khemeya et l’alchimie de sa voix chaude et du groove de ses musiciens fait monter une température déjà caniculaire.
Retour de Kimberose en terres lyonnaises pour nous présenter son nouvel album « Out » devant un Transbordeur conquis ! Retour en images sur cette chaude soirée de novembre.
Monde d’avant versus monde merdique d’aujourd’hui. John Milk rend hommage aux artisans, à ceux qui bossent avec leurs mains au quotidien et non par intermittence. Sa voix coule et apaise dans ce titre, Don’t Blame The Hammer extrait d’un EP qui parait ce jour chez Underdog Records.
Ca défouraille à Fourvière avec Lady J., tête d’or et voix d’airain. Découverte in extremis lors des écoutes d’un tremplin lyonnais, Lady J. sort un premier titre classieux et l’on ne fera pas ceinture.
Il y a des concerts réparateurs avec des artistes qui font du bien rien qu’en les regardant. Bon, les écouter c’est bien aussi ! Cavale et Victor Solf font partie de cette catégorie, miraculeuse, quasi spirituelle. Ils jouaient à l’Epicerie Moderne et Fabrice Buffart a capturé leurs manas magnifiques.
Un peu de groove et d’espoir au coeur de l’été, c’est le credo des Buttshakers avec leur nouveau titre, Not in my name.
Robyn Bennett brille à nouveau avec un nouvel EP, Move sorti pour accompagner votre été avec ses mélodies radieuses et son swing communicatif.
Head West n’a sorti qu’un album en 1970 que l’excellent label lyonnais Wita Records (Automatic City, Théo Charaf, The Starphonics et on l’espère, un nouvel album de Mr.Day réédite à l’occasion du Disquaire Day.
Pendant que notre sainteté nous donnait l’absolution, on se lâche ce soir avec le Tonight du quintette marseillais Recreation! au groove sensuel et chaleureux.
Que se passe t-il ? Victor Solf reprend le volant et se cale en pole pour un titre groovy amphibie.
Ce mardi, Desmond Myers ne fait pas tapisserie avec cette visite chaloupée à Chinatown qui nous papillonne l’estomac.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival […]
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival […]
Victor ou un grand enfant au pouvoir. Avec The Salt Of The Earth extrait de son EP Aftermath, sa voix envahit l’espace sonore comme les couleurs inondent l’image pour nous submerger d’émotion.
C’est la journée des frissons avec un premier titre pour Victor Solf (Her) avant un premier EP le 31 janvier et un concert à la Gaité Lyrique le 2 Juin.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Fat Badgers, le groupe qui fait danser l’Alsace et bientôt le monde avec leur premier album Soul Train le 29 […]
Découvert en 2012 avec Home Again (un disque brillant produit par le leader des The Bees), Michael Kiwanuka avait forcé la porte des charts avec Love & hate. Le revoici avec Kiwanuka, un disque qui tient du chef-d’oeuvre.
Jeanne Added et Corine ont enflammé la scène de la sixième édition des Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sly Johnson, couteau suisse des Saïan Supa Crew, il a sorti un album plus électro et nous propose une playlist groovy […]
L’enregistrement du premier album de Duran Jones & The Indications avait coûté la bagatelle de 452.11 dollars ! Paru en 2016 chez Colemine Records (un label indépendant et chic de l’Ohio), ce disque avait réussi à imposer Duran Jones et ses amis sur la scène indie américain et à attirer l’attention des maisons de disques. […]