On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Trip-Hop
Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Jay-Jay Johanson retrouve Sadie Percell avec qui il avait déjà enregistré Alone Again sur son album Poison il y a 20 ans.
Après un très bon album solo, Fall To Pieces, Tricky revient avec un nouveau projet, Lonely Guest.
Evidemment on danse du côté d’Avignon mais avec Bloom Bat, on prend de la hauteur pour d’inventives percussions ou l’on fuit le métro boulot bobo, les petits chefaillons pour un lâcher prise champêtre reposant loin des écrans et du tumulte de l’ultra consommation.
« La séparation est un si doux chagrin. » dit Juliette à Roméo et depuis 1594, rien n’a changé. Jay-Jay Johanson presse notre cœur abîmé avec son Romeo rouge sang en espérant éviter le drame.
Renversant Da Break ! Avec Burning, les lyonnais nous mettent la tête en bas et le sang ne fait qu’un tour ! On se fait dévorer par ce beat et cette voix incendiaire.
Les américains Twenty One Pilots, la rock star du rap français actuelle Orelsan et les pilliers de la culture rap hip hop IAM en tête d’affiche la première journée du Lolapalooza Paris !
Le groupe britannique Morcheeba a investi pendant presque deux heures le théâtre antique de Vienne durant la longue nuit de clôture du festival de Jazz.
Grace Lee c’est donc la rencontre de La fureur du dragon avec Fenêtre sur cour, du fracas instrumental avec la voix hypnotique de Claudine Charreyre pour un roller coaster musical roboratif.
Ce 29 novembre, les mythiques Archive se produisaient dans la toute aussi mythique Salle Pleyel, et SK* y était ! Retour sur ce show splendide, entre puissance et volupté.
On avait bien aimé The Roaming Souls et ses images piquées à Russ Meyer. Cette fois-ci, Budapest voit rouge et sensuel, rouge comme cette terre battue, sensuel comme cette danse tellurique au fond d’une piscine sans petit pull marine.
Les Nuits de Fourvière reprennent chez Soul Kitchen avec la Nuit Jarring Effects et les groupes Cape Town Effects et Erotic Market meets Spitzer, puis Breton, mais sauf Fauve.
London Grammar : des compos envoûtantes, des reprises efficaces, et la profonde voix d’Hannah…
La 9ème Edition du Festival du Jardin du Michel se déroulera les 31 mai, 1 et 2 juin dans le village de Bulligny (54). Comme c’est l’habitude depuis quelques années, l’affiche est très éclectique avec un mélange de Rock, de Trip-Hop, de Reggae, de Hip-hop et d’Electro.
J’aime bien Marc Leclerc depuis qu’il m’avait invité à une « Hawaiian Wodka Party » ou lorsqu’il a décidé de nous narrer par une musique contemplative le détail de la grossesse dans « Musique Pour 3 Femmes Enceintes ».
On peut encore compter sur l’audace de certaines salles et quelques associations pour nous faire découvrir des artistes émergents. C’est le cas ce soir de La Scène Bastille et Feed Back Prod qui s’associent pour nous offrir un plateau en trois parties.
En 1993, un ovni débarquait dans le monde de la musique. Enfermé au fond d’une cave, Darius Keeler et Danny Griffith, deux étranges personnages, dopés aux substances les plus vénéneuses possibles créaient un magnifique album, Londinium, avec la collaboration de la chanteuse Roya Arab et du rappeur Rosko John.
Deux ans sans album et voici le retour du duo CocoRosie avec deux singles « Tearz For Animals » et ce très beau titre « We Are On Fire » mis en images par Emma Freeman qui a fait mumuse avec une caméra filmant plusieurs milliers d’images par seconde pour faire de beaux ralentis de trucs qui tombent et […]
Phoebe Jean & The Air Force est de Baltimore. Comme Beach House et Animal Collective. Mais la chanteuse n’a pas grand chose à voir avec ces deux groupes. Oui parce que malgré son nom, Phoebe Jean & The Air Force est un One Woman Band. Enfin pour l’instant. Parce que de son propre aveux, Phoebe […]
Portishead revient au théâtre antique de Vienne pour une date unique en France le 25 juin.
Nada Surf était en concert au Transbordeur pour nous présenter quelques titres comme Waiting for Something de leur nouvel album intitulé The Stars Are Indifferent To Astronomy, certainement l’un des plus abouti de leurs 15 années de carrière.
Plug est un des alias de Luke Vibert. On peut le connaitre sous le pseudo de Wagon Christ, le retrouver au côté d’Apex Twin ou Tom Middleton ou chez l’agent des Chemical Brothers pour son 3 ème album, le premier sous le nom de Plug. Back On Time est donc le second album de Vibert […]
La basse est pompée sur le Peter Gun Theme de Henry Mancini (composée pour la série américaine du même nom), morceau repris par une multitude de groupes dont Art Of Noise, Tricky serait-il en manque d’inspiration ? En tout cas son nouvel album, le 9ieme, « Mixed Race » est annoncé pour le 27 septembre, wait and […]
Deux ans se sont écoulés depuis leur dernier album « Dive Deep ». Morcheeba revient avec « Blood Like Lemonade » dont la sortie est prévue début juin. Et, c’est tout chaud, voici le clip très liquide « Even Though« .