La playlist de Faubourg

En écoute avec Faubourg

La playlist sur Spotify

En écoute avec Faubourg

La playlist sur Deezer

01
Portishead - Roads

C'est simple, c'est le morceau qui m'a donné envie d'acheter des synthés et des machines. Je me rappelle encore l'émotion que j'ai eu en entendant ce son de clavier et la voix de Beth Gibbons.

02
Trentemøller - Moan - Vocal Version

L'équilibre parfait pour moi entre émotion et puissance. J'adore ce remix pour le côté sensible mais aussi pour le côté techno minimale qui imprègne petit à petit le morceau.

03
Weval - Someday

J'ai mis ce morceau mais j'aurais pu mettre quasiment toute leur discographie tellement je suis fan de ce qu'ils produisent. Le travail des synthés, leur groove, leur manière d'appréhender un côté pop et chanté.

04
Scratch Massive - Paris Feat. Daniel August

Je me souviens écouter ce titre pendant un road trip en Californie et on se le mettait en boucle et les paysages défilaient. Un grand souvenir pour moi.

05
Cassius - I <3 U So

Un des titres phares de ce groupe qui a tellement contribué à la musique électronique française. J'ai eu la chance de rencontrer Philippe Zdar pendant un séminaire de "Mix with the Masters" et ça a été une rencontre déterminante pour moi. Il avait une vision et une énergie tellement fortes et contagieuses !

06
Malik Djoudi - Épouser La Nuit

J'ai rencontré Malik à ce même séminaire et j'ai tout de suite adoré son univers, sa façon élégante de se mouvoir, de parler. Une belle rencontre également.

07
Léonie Pernet - Les Pères Pleurent En écho

J'aime beaucoup cette version parue sur Craving Tapes. La thématique du morceau me parle à un niveau personnel et je dois dire que j'aime tout particulièrement cette artiste, elle a une vision vraiment singulière.

08
Labyrinth - Still Don't Know My Name

J'ai découvert cet artiste par son travail sur la série HBO, Euphoria, et l'alliance entre les images et sa musique est tellement fine et subtile que j'ai embarqué direct.

09
Kanye West - Wolves

En dépit de ses errances, ses coups d'éclats, je reste fan de la musique de Kanye West. J'aime bien ce morceau minimaliste avec juste sa voix, une 808 et peu d'arrangements.

10
Tyler The Creator - New Magic Wand

e trouve cet artiste incroyable. Il fusionne tellement d'influences, de visions. Je le trouve super créatif.

11
Nicholas Britell - Succession Main Title

Un autre artiste découvert par le biais d'une série HBO : Succession. Je suis fan de cette alliance de musique orchestrale et de hip-hop. Il y a une intensité que j'adore et la série est top !

12
Noga Erez - You So Done

J'aime son énergie et son sens du style. Je l'ai découverte sur un feat avec Rone et depuis j'aime suivre ses évolutions. Son dernier album est rempli de titres supers forts.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Alexandredelano-ledernierconclave

[EXCLU] Vidéo : Alexandre Delano – Le dernier conclave

La Nuit Les Couleuvres d’Alexandre Delano est sans aucun doute un des très bons disques de chansons pop en français de l’année. Il nous offre un nouveau titre, Le dernier conclave qu’il a mis en images avec Charlotte Girafe.
Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.