La playlist de Neptune
En écoute avec Neptune
En écoute avec Neptune
Tout simplement pour moi la plus grande chanson de tous le temps.
Ma chanson préférée au monde. Au départ c'est une chanson d'Anne Sylvestre mais j'aime encore mieux cette reprise.
J'aurais pu en citer dix de Benjamin Biolay tant j'ai écouté ses albums en boucle. Pour moi c'est un maître. Musicien et arrangeur de génie, parolier hors pair. Dans Palermo Spleen j'aime l'association avec le chant lyrique qui vient à la fin, tellement bien amené. Et les paroles ... "entre tes cuisses, tu calais ta 8.6 et moi miss, miss, je voyais le précipice". C'est génial!
Cette chanson là a bercé mon adolescence. Mélange de beau et de désespéré. J'ai encore des frissons quand j'y pense.
L'alchimie savante entre classicisme et modernité.
Je me souviens avoir entendu pour la première fois cette chanson en concert et ne l'avoir jamais oubliée. J'étais contente de la retrouver sur l'album.
J'adore l'énergie solaire de cette chanteuse québécoise. Ses chansons véhiculent toujours un message positif et ça fait du bien. Et je trouve la production assez chouette. J'ai choisi le vertige parce que justement l'écoute est envoûtante, comme son titre.
Parce qu'il fallait n'en choisir qu'une. J'aime bien l'idée qu'on devrait plus souvent lâcher prise. Ce garçon est plein de sagesse.
Un chanteur que j'aime beaucoup (encore!), et la BO de mol film préféré (Les chansons d'amour - Chistophe Honoré). J'aime la mélodie teintée de mélancolie. Et c'est un clin d'œil à New York qui est une ville incroyable.
Parce que j'ai lu tout Vian. J'aime sa malice d'écriture, son impertinence. Le déserteur c'est le courage de dire non. On devrait s'en souvenir plus souvent.