La playlist de Niteroy

En écoute avec Niteroy

La playlist sur Spotify

En écoute avec Niteroy

La playlist sur Deezer

En écoute avec Niteroy

La playlist sur Youtube

01
Jorge Ben Jor - Errare Humanum Est

J'ai choisi cette musique car j'adore les paroles. Elle parle de la volonté de l'homme à toujours dépasser ses limites. J'aime aussi la façon que Jorge Ben a de chanter. Il a une voix que je trouve absolument céleste. Très reconnaissable si naturelle !

02
Rodrigo Amarante - Maré

J'ai choisi ce morceau parce que Rodrigo Amarante est un des artistes qui m'inspire le plus. J'aimais déjà beaucoup Los Hermanos, son ancien groupe. Mais depuis son album Cavalo, je suis vraiment très fan du personnage et de l'univers. J'adore la grâce qu'il incarne.

03
Marcos Valle - Não Tem Nada Não

J'ai choisi ce morceau car il m'a fait acheter un Fender Rhodes (le clavier). Aussi parce que Marcos Valle est une très grande inspiration, j'aime ce côté "kitsch". C'est un vrai monstre de la composition.

04
Os Fugitivos - Ôôô

J'ai choisi ce morceau car j'ai découvert ce projet en creusant sur internet. Je trouve leurs musiques très sincères et nous avons pu échanger un peu sur les réseaux. Je pense qu'il est important de mettre en avant la scène indé brésilienne.

05
Gilberto Gil - Maracatu Atômico

J'ai choisi ce morceau car Gilberto Gil est une institution de la musique brésilienne. Et la production autour de ce morceau est absolument incroyable. Une vraie pépite. En plus, mon père a eu l'occasion d'uriner à côté de lui à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. C'est l'anecdote qu'il ressort à Noël.

06
Winter - Bem No Fundo (feat. Dinho Almeida)

J'ai découvert cette artiste brésilienne/américaine sur Soundcloud il y a quelques années. J'ai suivi son projet de loin et j'ai découvert son album Endless Space. J'ai tout de suite accroché. Surtout ce morceau car il y a le chanteur de Boogarins (Dinho), un autre groupe brésilien que j'aime beaucoup.

07
Devendra Banhart - It's Not Always Funny

J'adore Devendra Banhart. Je trouve qu'il représente merveilleusement bien la lenteur et le minimalisme. Il est un artiste complet avec un charisme incroyable. Son univers et son approche de la musique sont pour moi une vraie source d'inspiration

08
Dude Low - Black Or White

Dude Low, c'est le projet de Lucas Benmahamed, le chanteur de mon autre projet Born Idiot. J'ai toujours aimé sa façon de composer et de rendre les morceaux catchy, il a une patte très reconnaissable et très efficace. J'adore aussi le travail de Luha qui est une artiste à suivre !

09
Trio Ternura - Filhos De Zambi

Ce morceau est juste magnifique. Je trouve la mélodie de voix tellement représentative de la "saudade". À la fois triste et joyeux. C'est un groupe qui n'est pas forcément connu au Brésil. Mais je me souviens que la première fois que je l'ai écouté je me suis dit que c'était ce genre d'émotion que je voulais transmettre.

10
Tim Maia - Gostava Tanto De Você

J'adore ce morceau car il me rappelle mon enfance. Quand j'allais au Brésil voir ma famille, ma grand-mère écoutait une radio qui s'appelait JBFM. Ce morceau passait régulièrement. Et en le réécoutant plus tard, il m'a procuré une certaine nostalgie.

11
Caetano Veloso - Outras Palavras

J'aime beaucoup la voix de Caetano Veloso, elle est d'une douceur incroyable, on dirait qu'il sourit quand il chante. J'ai toujours trouvé ça magnifique. En plus de ça, mes parents étant fans de lui, j'ai toujours eu l'impression de le connaître et qu'il faisait partie de ma famille.

12
Biche - L'essor

J'ai choisi ce morceau car nous avons joué avec eux il y a quelques années avec mon autre groupe Born Idiot. Nous avons pas mal sympathisé. J'ai toujours adoré leur approche de la musique. Les paroles et le mix de ce morceau me parlent tellement.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).