La playlist de Send Me Love Letters
En écoute avec Send Me Love Letters
Un groupe dont on ne se lasse pas et qui a beaucoup influencé notre processus créatif tant nous avons décortiqué chacun de leurs titres, leurs compositions, leurs arrangements. On apprécie particulièrement ce morceau pour la tension qui s’en dégage jusqu’au dénouement !
La reine de la pop qui rencontre le génie rock de Jack White. Un titre qui nous met tous les quatre d’accord.
On s’en inspire, on les admire, ils sont ce petit espoir qui nous chante que le rock’n’roll a encore de beaux jours devant lui, même en France !
Nos petits chouchous sur la scène rock émergente Lyonnaise. Sur scène c’est un raz-de-marée d'énergie et d’émotions. Une performance scénique et musicale qui nous a beaucoup plu et on ne peut que conseiller vivement d’aller les découvrir en live.
Parce qu'on ne peut rien faire sans les Beatles. Love Me Do est la première chanson publiée par le groupe avec P.S. I Love You en face B. Le thème des paroles est simple : « Je t'aime : alors, s'il te plaît, aime-moi ! » Ça nous rappelle ces thématiques simples mais non résolvables que nous abordons dans nos textes.
Une composition riche et juste qui sait aller à l’essentiel en gardant une dose de fraîcheur harmonique et rythmique. La voix est douce, en proximité, mais on sent quand même la rage des paroles. C’est un compromis intéressant qui nous plaît beaucoup et dont on s’inspire.
Dans la même lignée que Wolf Alice, on aime les chanteuses-guitaristes lead, charismatiques, qui écrivent, composent et assument leur féminité dans un rock glamour et badass. Nous avons tant aimé l’esthétique visuelle du groupe que nous avons contacté leur réalisateur Sam Kinsella pour réaliser le clip de notre second single.
Une icône de la brit pop, inspirant de par sa carrière et sa consternante facilité à exprimer des émotions et des messages forts dans des chansons très accessibles.
On nous dit parfois que notre musique ressemble un peu à Garbage… On ne connaissait pas le groupe auparavant mais c’est une découverte intéressante.
On aime ce titre des copains de Wild Fox et en particulier le clip, réalisé par Josic Jegu, un petit bonbon pour les yeux.
Un bon Led Zep, un classique.
Nous terminons cette playlist en partageant les copaines de 111. La chanteuse et contrebassiste lead, Emma, est aussi notre manageuse. Quelle joie de pouvoir travailler avec des gens qui ont du talent.