Et une fois de plus vinrent les Irlandos-Étasuniens retourner le Bataclan comme il se devait. La preuve en photos !
Nada Surf peut se regarder dans le miroir sans crainte de rougir, leur nouvel album Moon Mirror produit par le groupe avec Ian Laughton (Supergrass, Ash) qui sort le 13 septembre chez New West Records est une cure de jouvence.
Peter Doherty avec les…. Puta Madres. Après les Libertines, après les Babyshambles et surtout après deux beaux albums solos (dont Grace/Wastelands produit impeccablement par Stephen Street), Doherty revient avec une nouvelle formation.
Avec The Punishment Of Luxury, Andy McCluskey et Paul Humphreys ont renversé la table et mis fin à quelques années de disette. Ce treizième album est leur meilleur disque depuis belle lurette.
Forts d’un très beau dernier album, A Deeper Understanding sorti en août dernier, les surdoués de The War on Drugs étaient lundi soir sur la scène du Bataclan pour défendre leur nouveau bébé face à un public parisien visiblement déjà conquis.
Il faut le dire, les américains de Portugal. The Man sont en place depuis bien longtemps, mais leur dernier album, Woodstock, et notamment le single Feel it still, font l’objet d’un engouement qu’ils n’avaient jusqu’alors pas connu en France, et cela s’est parfaitement senti en ce jeudi soir de fin du mois de septembre au […]
En 2015, Mademoiselle K avait fait très fort avec Hungry Dirty Baby (Kravache). Produite par Jolyon Vaughan Thomas (Dave Gahan) et Richard Woodcraft (Étienne Daho), la parisienne avait écrit des chansons parfaites (Someday, R U Swimming ?) qui sonnaient (et qui sonnent toujours) méchamment. Elle revient cette année avec Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte, un […]
C’est que ça commence à se remuer du côté de Philadelphie. Adam Granduciel et ses The War On Drugs ont publié un morceau il y a quelques jours et viennent d’annoncer les dates de leur tournée mondiale.
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Last Train et de son chanteur Jean Noël qui est aussi à la tête d’un label dynamique installé à Lyon, Cold […]
Dick nous fout doublement la trique avec On Est Deux, extrait du tourneboulant Twist paru chez Musique Sauvage.
En ce lundi, début de semaine, mais dernier soir du festival des Inrocks, ce n’est plus à Pigalle, mais dans un Bataclan tout juste ré-ouvert que se tenait la clôture de ces quatre jours intenses. Une soirée forte en émotions.
Wayne Coyne et ses zinzins de Flaming Lips sont annoncés le 2 février 2017 au Bataclan.
Balthazar, les courtois de Courtrai viennent de sortir un EP 4 titres live, Wait Any Longer enregistré durant leur longue tournée qui se poursuit pour sept dates en France en ce mois de janvier.
Et si les gens de Death Cab for Cutie avaient décidé de devenir vraiment intéressants ? Il se pourrait bien que Kintsugi, album placé sous le signe rupture, soit leur premier chef-d’œuvre.
Le Modfather annonce son nouveau disque comme un de ses meilleurs. Il faut dire qu’il n’aura aucun mal à dépasser le dernier en date (Sonik Kicks) qui fait dans le gras et le peu digeste. Mais la barre est haute à franchir car depuis 2005, Weller n’a eu de cesse de sortir de très bons […]
Le dernier album de Bernhoft « Islander » est sorti il y a quelques semaines. Ce multi-instrumentiste de génie, à la voix impressionnante, nous régale avec son troisième opus.
Têtes Raides prennent feu sur le premier extrait de leur nouvel et treizième album, Les Terriens, un Moderato immodérément immodéré et rythmé.
Le groupe visionnaire de Philadelphie sort un « très attendu » cinquième album. Les treize titres de On Oni Pond nous font naviguer sur des vagues psychédéliques de pop, de rock and roll mais aussi de soul plus classique dans une cadence folle et furieuse.
Point besoin de revival années 80 et de jeux d’Arcade pour danser jusqu’au bout de la nuit avec les Crystal Fighters !
Leur le 7e album, Blood Like Lemonade, sorti en juin dernier marque le retour de la chanteuse Skye Edwards qui avait quitté le groupe en 2003. Morcheeba était au Bataclan pour deux soirs et ce jour de grève à Paris n’a pas empêché le public de se déplacer en nombre, salle sold-out pour les anglais […]
Contrairement à la majeure partie du public, je suis sorti assez déçu du concert de MGMT ! En fait, j’y suis allé d’avantage pour les Dum Dum Girls, que j’avais découvert cet été à La Route du Rock.