Au 19ème siècle il fallait faire le voyage à Rome. Au 20ème c’était plutôt la route 66 et les US. Aujourd’hui c’est le grand Nord, ici avec Oslo à un battement d’aile d’EasyJet.
Brise Glace
« Les mecs seuls sur scène sont les plus forts. » La preuve en a été faite avec Jason Molina à l’époque de Songs: Ohia. Et cette maxime est toujours vraie aujourd’hui grâce à Bill Callahan et Renaud Brustlein aka H-Burns. Auteur d’un des disques de l’année (Midlife), H-Burns est venu jouer ses belles chansons, accompagné de […]
Konstantin Gropper va bien, même très bien avec Get Well Soon, il distille de l’amour de sa voix suave comme hier soir lors de son passage remarqué à L’Epicerie Moderne de Feyzin.
Avec Shilpa Ray, nous allons vérifier l’adage « On n’est jamais si bien servi que par soi-même ». Après avoir publié des disques avec des groupes de garçons (Shilpa Ray with Beat The Devil, Shilpa Ray with Her Happy Hookers), Shilpa Ray a viré tout le monde et se produit sous son propre nom. Le verdict est […]
Avec Don’t go, les Von Pariahs prennent l’eau. Pourtant leur deuxième album Genuine Feelings qui vient de sortir va mettre le feu à la scène.
Deux versions pour le prix d’une de Brown Sugar par le néo-californien Irvin Dally.
Jay Jay c’est un vieil ami que l’on aime retrouver régulièrement, on aime sa voix, sa classe, sa gentillesse, sa douceur.
Deuxième EP pour le couple malabar Vickie Chérie et Leo Bear Creek, alias The Pirouettes, le duo candy crush qui va faire Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ou peut être Crac Boum Hue en 2014 avec L’Importance des autres.
Cheveu ne s’en fait pas et votre coeur va faire BUM le 4 février avec un quatrième album et une pochette bidouillée par Yves Koerkel.
La beauté était dans la rue pour certains en 68′, Beauté pour tous, c’est l’ambitieux et louable titre du quatrième album de La Maison Tellier.
Nous étions le 1er décembre, le froid polaire n’avait pas encore gagné Le Marché Gare à Lyon, Frànçois & The Atlas Mountains partageaient l’affiche avec Le Prince Miiaou, c’était le début d’une longue tournée française qui est en cours et qu’il ne faut pas rater.
Michel Cloup tape fort en solo après la reformation sans tambours ni trompettes de Diabologum, l’un des groupes phare des années 90 en France. Des textes tranchants, une musique sombre à l’image de la vie, une colère salvatrice qui brise le silence, rompt le cercle parfait.
Les 7ème Nuits de l’Alligator seront encore mordantes cette année avec des plateaux de qualité dans tout l’hexagone, 24 villes en tout du 8 au 25 février !
Première soirée de la carte blanche offerte aux Coming Soon dans leur fief d’Annecy au Brise Glace.