Françoiz Breut avec Dancing frénétique nous aide à prendre la tangente, à crever l’asphalte, à cavaler avec les animaux dans les sous bois la nuit.
Prêt à prendre un grosse mandale musicale salutaire après l’avènement d’on ne sait qui ? Alors ne ratez pas le collectif Astéréotypie au FGO Barbara le jeudi 5 mai.
La Drôme, l’autre pays de la musique étrange et nihiliste. « S’exprimer, dire ce qui ne va pas ». Voilà le mot d’ordre d’Astéréotypie, groupe atypique venant d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes que l’on rêve en duo avec Gontard.
On avait découvert le ‘melting poté’ Grèn Sémé avec son titre Poussière avec Gaël Faye qui est aussi le titre de son EP à paraître le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica. On écoute en exclusivité un deuxième Je serai là.
En attendant le premier album de Thomas Kahn, SK* vous propose deux solutions. Ecouter son premier single, Twinkling Star qui est d’une efficacité redoutable. Et aller le voir en concert la semaine prochaine à Paris dans le cadre de l’édition 2018 du MaMA festival !
Pas de larmes pour Quiet Dan avec ses Crocodiles en goguette, extrait de son album When the earth was flat qui sort le 18 Mai chez INOUI .
TuneCore part à la rencontre des artistes et acteurs culturels indépendants en lançant le programme Les Rencontres Indés, organisé en collaboration avec Scènes Locales.
Après She’s Already Won My Heart (merci Norma), Ryder The Eagle déclare son amour à la musique dans un plan séquence où il se meut en crooner des alpages.
Le FGO-Barbara dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris est un lieu dédié aux musiques actuelles et à la découverte.
Le MaMA Event se déroulera du 12 au 14 octobre 2016 avec des conférences et 120 concerts. Comme chaque année c’est un événement mêlant découvertes artistiques, rencontres professionnelles, conférences, débats et grand public !
Pour bien débuter la semaine, SK* vous propose de retrouver en interview les Papier Tigre. Ces trois-là proposent un rock ingénieux et sans concession.
Le MaMA Event se déroulera du 14 au 16 octobre 2015 avec plus de 50 conférences et 120 concerts, un événement mêlant découvertes artistiques, rencontres professionnelles, conférences, débats et grand public ! Après avoir détaillé sa programmation éclectique, on a voulu en savoir plus avec sa maîtresse d’oeuvre, Ségolène Favre Cooper.
Vous aimez mater des clips, mais vous en avez marre des images sans saveur servies sur MTV et autres ? Le clip c’est plus qu’un moyen de diffuser sa musique sur un support télévisuel, c’est un espace de création supplémentaire offert aux artistes, une extension de l’univers créé. Protoclip, le festival international du clip indépendant, […]