On ne sait pas s’il prend des médocs, mais nous vous prescrivons diablement ce You’re the doctor de Ty Segall, issu de son dernier album, Twins. C’est comme si les Stooges forniquaient avec les Sonics, le Lennon post Beatles, Syd Barrett avec Jon Spencer à la chandelle. Le groupe californien est passé chez un Letterman […]
Clacson
Alors que les appels à la vigilance pour survivre à la canicule du siècle font rage dans les médias, c’est le moment propice, un Spritz bien frais à la main pour évoquer les concerts de la rentrée à Lyon.
Michel Cloup tape fort en solo après la reformation sans tambours ni trompettes de Diabologum, l’un des groupes phare des années 90 en France. Des textes tranchants, une musique sombre à l’image de la vie, une colère salvatrice qui brise le silence, rompt le cercle parfait.
Nouvelle année, nouveaux concerts à Lyon qui valent assurément le déplacement…
Première soirée réussie pour le tout jeune festival Echo Orange au Clacson avec des lyonnais rebelles et des parisiens rageurs et philosophes.
Un festival pour 30 euros avec une programmation pop de qualité et un accueil chaleureux, c’est possible, c’est au Clacson à Oullins du 14 au 16 avril.
En avril il faut se découvrir, goûter au soleil enivrant et aux terrasses bienveillantes mais aussi découvrir tous les chouettes concerts qui fleurissent dans les petites salles lyonnaises. Sélection subjective et donc forcément rigoureuse et indispensable…