Se libérer, s’échapper, s’affranchir, s’émanciper. Astéréotypie nous fait du bien entre justesse et tendresse avec Je ris pour autre chose extrait de leur nouvel album, Patami chez Air Rytmo.
How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.
Faux Real et Los Bitchos ont mis le feu à l’Épicerie Moderne de Feyzin dans des esthétiques très contrastées pour une soirée festive sous l’œil enjoué de Fabrice Buffart.
Jason Del Campo et Black Lilys ont délivré des caresses musicales dans l’écrin de la fosse de l’Épicerie Moderne complète pour fêter leur dix années en revisitant leur discographie sus l’œil ému de Fabrice Buffart qui n’est pas manchot.
J. Bernardt, la moitié chantante de Balthazar revient avec un deuxième album, Contigo chez [PIAS] et une série de concert en France dont le Samedi 30 novembre à l’Épicerie Moderne.
Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Déjà quatre albums en moins de dix ans pour Porridge Radio ! la tribu de Dana Margolin vient de sortir Clouds In The Sky They Will Always Be There For Me chez Secretly Canadian et ces nuages provoquent éclairs et tonnerre.
Los Bitchos, c’est de la bomba avec un deuxième album, Talkie Talkie chez City Slang et en concert le jeudi 14 novembre à l’Épicerie Moderne !
Beak> nous rend chèvre ! Formé depuis 16 ans autour de Geoff Barrow (Portishead), celui-ci quitte l’aventure. Il sera présent à l’Épicerie moderne pour un dernier « barouf d’honneur » le vendredi 15 novembre.
Lucie Antunes vous invite à son Amazing Carnaval à l’Épicerie Moderne ce jeudi 24 octobre.
The Ex n’est pas un girls band qui évoque d’anciennes relations avortées. The Ex, c’est le groupe de post-punk expérimental néerlandais qui a près de 45 ans de carrière avec une ribambelle de disques. Ils bousculeront l’Épicerie Moderne le vendredi 18 octobre et c’est évidemment immanquable !
Après l’épique et fou Original Motion Picture Soundtrack, Last Train est déjà en gare pour le prochain album prévu pour cet automne.
On connaît la commune de Nanortalik grâce à Dominique A, titre qui figure sur l’un de ses meilleurs albums, La Musique. Barkanan nous fait à nouveau traverser l’Atlantique, passer le cap des remous, divaguer vers les pôles enneigés.
Triple dose de folie avec Baby Volcano, Sami Galbi et Akira & Le Sabbat à l’Épicerie Moderne le samedi 21 septembre !
Le Québec est à l’honneur en cette rentrée musicale à Lyon. Après Karkwa le jeudi 12 septembre au Théâtre Comédie Odéon, voilà que déboule la planète Suuns à l’Épicerie Moderne le dimanche 15 septembre.
Suuns se régénère avec un nouvel album, The breaks à paraître le 6 septembre.
Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !
Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Le roi Richard Hawley revient aux affaires avec un nouvel album, In This City They Call You Love cinq ans après Further.
Oubliez le cassoulet toulousain, les trois mousquetaires de Slift vont vous faire maigrir avec leur régime sévère de décibels. Ilion leur nouvel album envoie du bois et risque de vous défoncer les hanches sur la scène de l’Épicerie Moderne de Feyzin le vendredi 5 avril avec pour ouvrir la soirée Karkara et son rock psychédélique.
Et le monde s’est dédoublé ce jour de printemps à l’Épicerie Moderne pleine comme un œuf avec la venue de la pyromane Clara Ysé qui a enflammé le public et l’œil aguerri de Fabrice Buffart.
Attention, soirée OMNI, Objets musicaux non identifiés avec Super Parquet, les ponceurs de mélodies hypnotiques et les stambouliotes de Lalalar qui vous feront tourner en derviche le mercredi 3 avril à l’Épicerie Moderne de Feyzin.
Whispering Sons nous avait hypnotisé au Transbordeur en ouverture de Balthazar. Les belges reviennent à l’Épicerie Moderne le vendredi 29 mars avec leur troisième album, The Great Calm qui fait assurément perdre le notre, de calme.
Delgres vient nous promettre le ciel à l’Épicerie Moderne le samedi 9 mars en compagnie de Cindy Pooch.
Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Yīn Yīn comme son nom ne l’indique pas vient des Pays Bas et sera en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le samedi 24 février.
Vous connaissez Max Richter ou Ludovico Einaudi mais peut être pas encore la québécoise Alexandra Stréliski et son troisième album, Néo-Romance. Et pourtant Inscape son précédent disque a été disque de platine et elle a reçu une pluie de prix depuis ses débuts. Ne la ratez pas sur la scène de l’Épicerie Moderne le jeudi […]
Jouer un album en entier et dans l’ordre est souvent un exercice périlleux, voir stérile. Girls in Hawaii fêtait les 20 ans de From Here To There à l’Épicerie Moderne avant d’enchaîner 5 Ancienne Belgique chez eux, à Bruxelles.
il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Il y a bien eu un ciel tempétueux sur la scène de l’Épicerie Moderne, avec les orages intérieurs d’Odalie et les éclairs électriques des papes du post rock, Explosions in the sky.