Viktor & The Haters nous offre en exclusivité une trace d’anarchie. Oh Oui est un uppercut salvateur à l’ancienne avec en invité, Switch The Mc.
Sur le quai de Bondy à Lyon, se trouve la salle Molière où ont eu lieu quelques concerts mythiques comme celui des Cramps le 30 mars 1980, de The Motels le 15 décembre 1980, des Troggs le 4 octobre 1981 ou encore de Fragile pour les gones le 29 octobre 1981.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Juan Wauters en provenance de Montevideo, Uruguay mais citoyen de la République libre de Jackson Heights, NY, quartier cosmopolite par excellence […]
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Normands de Portier Dean qui ne font pas dans le french caen caen mais dans la pop ouvragée. Ils ont sorti […]
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sibéri qui vient d’ouvrir les Rendez-Vous de Cara Mia au Kraspek Myzik. On vous avait déjà évoqué sa Copie, voici […]
Premier rendez-vous mensuel initié par Cara Mia et le Kraspek Myzik pour une soirée toute en douceur avec Neptune et Sibéri sous le regard bienveillant de Fabrice Buffart.
Sibéri rend une très belle copie avec une sarabande où l’amour avance masqué.
Cara Mia nous donne un rendez-vous mensuel au Kraspek Myzik sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon avec ses artistes coups de cœur et d’oreille !
SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Pharms, un duo électro qui vient de la grande ville, du Paname où il arrive des choses étranges qu’ils dépeignent […]
Santa Cruz était en concert sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon dans la chaleureuse salle du Kraspek Myzik. Ils viennent de sortir un premier titre extrait de leur futur album à paraître en février. Les rennais ont demandé à leur ami Richard Dumas de mettre en images dans son jardin ce Radio […]
Chevalrex est un explorateur de sons et de mots mais surtout de sensations. Fututurisme son nouvel album pourrait bien le catapulter en haut de l’affiche.
Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese. Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.
Déjà la 9ème édition pour le festival Les Chants de Mars à Lyon, 5 jours du 17 au 21 mars où se mêleront concerts, sorties d’ateliers, projection, vernissages, spectacles jeune public, tremplin en privilégiant l’accessibilité à toutes les formes de culture.
Non, l’été n’est pas fini et il pourrait bien devenir été indien avec le Lullabies (Seasons) de Jólaköttur.
Brace ! Brace ! est un duo qui vient de Lyon et file déjà la gaule avec ses ‘DIY Songs for Disillusioned Kids’. Après Thrash the Gap qui décapait bien le conduit auditif, voilà que déboule un clip Cheeky Lack où la belle Diana Vasyanovich chauffe les cœurs et les corps. Le premier EP worries […]
Alors que les appels à la vigilance pour survivre à la canicule du siècle font rage dans les médias, c’est le moment propice, un Spritz bien frais à la main pour évoquer les concerts de la rentrée à Lyon.
Déjà la 6e édition pour le festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 25 mars 2012.
Nouvelle année, nouveaux concerts à Lyon qui valent assurément le déplacement…
En avril il faut se découvrir, goûter au soleil enivrant et aux terrasses bienveillantes mais aussi découvrir tous les chouettes concerts qui fleurissent dans les petites salles lyonnaises. Sélection subjective et donc forcément rigoureuse et indispensable…
Un festival pour 20 euros dans un lieu sympathique et sans prétention ? C’est « Plug & Play » du 3 au 17 février au Kraspek Myzik à Lyon.
Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]
Encore une semaine chargée en concerts, dont certaines tête d’affiche sont déjà sol out (-M– et Tiken Jah Fakoly entre autres)