Pas de bon concert sans bon artiste, mais pas de bon concert sans bon public non plus. Hier soir tout était en phase, et le résultat fut inoubliable.
Après cinq ans d’absence, Louis Chedid revient avec Tout ce qu’on veut dans la vie, un disque résolument pop. Aussi bien qu’Un Ange Passe (2004) et parlant d’amour comme On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu’On Aime Qu’On Les Aime (2010), Tout Ce Qu’on Veut Dans La Vie séduit par ses chansons et surtout […]
Regardez-vous, les chanceux qui seront à l’Olympia ce soir pour prendre les embruns poétiques de la vague Patrick Watson.
“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
La vie de Pomme, ce n’est pas de la tarte. Elle se raconte dans Les Failles, son album de la maturité ou plutôt de la liberté. Et elle nous fait défaillir avec sa simplicité et son authenticité.
Vendredi soir à Paris, la pluie*. L humidité qui transperce les os comme cette ville sait aussi si bien le faire. Boulevard des Capucines, en haut de l’Olympia, les lettres rouges crient Zazie.
Joseph Mount a quitté Montmartre avec femme et enfants pour retourner s’installer en Angleterre, son pays natal, mais n’a pas changé de quête : écrire la chanson pop ultime.
Avant de pénétrer dans la salle de L’Olympia, on pouvait acheter au stand de merchandising deux t-shirts. Le premier avec une photo de Patti Smith dans les 70’s et un autre avec cette phrase de Gloria « Jesus died for somebody’s sins but not mine » (« Jésus est mort pour les péchés de quelqu’un, mais […]
Trois ans après Loin, Alex Beaupain fait son retour dans les bacs et sur scène.
Les choses se précisent pour Interpol. Avant de venir jouer quelques concerts en France, les New-Yorkais publient un deuxième extrait d’A Fine Mess, un EP qui sera dans les bacs (ou en ligne) le 17 mai 2019.
Interpol était en forme olympique en 2018… Paul Banks et ses acolytes continuent leur parcours de santé avec un nouveau titre et annoncent une tournée mondiale.
Keren Ann sort la tête de l’eau avec son nouveau single. Quatorze ans après Nolita, Keren Ann s’est remise à écrire en français et revient avec un grand et bel album, Bleue.
Sur le cul. Le nouveau disque de Bertrand Belin nous laisse sur le cul. On suit ce type depuis une dizaine d’années et il ne nous a jamais déçus. On l’a lu, filmé, écouté, vu et dévoré. Mais rien ne laisser prévoir une telle mue et un tel scénario. Avec Persona, cet étrange dandy quitte […]
Après 1000 avec Roméo Elvis, Lomepal pose son flow sur les basses majestueuses de Sa Majesté L’impératrice pour monter tout Là-haut.
Quand il ne file pas un coup de main à Noel Gallagher pour enregistrer des disques, David Holmes enregistre les siens avec le collectif Unloved. Après avoir publié Guilty of Love en 2016, les revoilà avec leur nouvel album, le bien nommé Heartbreak.
Hier soir, c’était Noël, enfin Noel Gallagher en col roulé avec ses High Flying Birds à l’Olympia.
Le quintette de Birmingham se frotte une nouvelle fois à un Olympia comble.
Après avoir cassé la baraque en Angleterre avec leur premier album, Blossoms revient déjà avec Cool Like You.
On détenait un scoop chez Soul Kitchen. A savoir le point commun entre Noel Gallagher et Damon Albarn. En 1996, cette information aurait valu son pesant de cacahuètes. Mais nous sommes en 2017 et les deux anciens se sont rabibochés. L’air con. Mais vu la qualité des collages du monsieur, on s’est quand même dit […]
En 2007, Charlotte Courbe, une française expatriée à Londres depuis une décennie invitait sur le premier album du Volume Courbe Martin Duffy (Felt, Primal Scream), Hope Sandoval & David Roback (Mazzy Star), Kevin Shields & Colm O’Ciosoigv (My Bloody Valentine), Andrew Innes (Primal Scream). Dix ans plus tard, Charlotte Courbe est l’invitée de Noel Gallagher […]
A 50 ans, Noel Gallagher publie l’album qui l’aurait dû publier à 40 ans et qu’il aurait pu sortir à 30 ans. Quant à nous, on retrouve nos 20 ans quand on écoute Holy Mountain ou Black & White Sunshine.
Kaelo c’est haut ? Quelques souvenirs du passage des islandais qui ont réchauffé hier l’Olympia.
On ignore si Theo Lawrence & The Hearts avait prédit d’ouvrir pour Chris Isaak ce jeudi 2 novembre à l’Olympia, ce qui est sûr c’est que SK* prédit à ce groupe sympathique un avenir royal, Théo trônant déjà dans ce My Prophecy.