Emily Loizeau reprendra la route (de Vénus) à la rentrée avec un nouvel album enregistré par John Parish à l’automne 2024.
Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.
Sixième album pour le suédois Kristian Matsson alias The Tallest Man On Earth, Henry St. sort le 14 avril 2023 chez Anti et l’on peut écouter un premier extrait, Every Little Heart.
Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
Que se passe t-il ? Victor Solf reprend le volant et se cale en pole pour un titre groovy amphibie.
“La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.” écrivait François Mauriac. Dans l’album de sa vie, Braquage Marie-Flore raconte les étapes d’une relation. Avec M’en veux pas, elle montre les différents degrés d’investissement en amour et parfois les cruelles désillusions.
Sur Panorama, l’auteur de Kensington Square ou des Amants Parallèles fait encore mieux que d’habitude et nous emporte avec son art de la photographie du quotidien.
Il a fallu attendre cinq ans pour que Bill Callahan donne une suite à Have Fun With God avec l’imposant Shepherd in a Sheepskin Vest. Il a fallu aussi attendre cinq ans pour que celui qui se faisait appeler Smog dans les années 90 revienne jouer en France. Et il nous faudra encore du temps […]
Angel Olsen sera de retour en octobre avec un nouvel album et viendra jouer son rock sombre et divin à La Cigale le 8 février 2020.
Désormais âgé de 53 ans, Bill Callahan sort de sa pré-retraite avec Shepherd in a Sheepskin Vest, son premier album depuis 6 ans qui est pour le coup, double.
Ouf ! On commençait à s’inquiéter ! Voilà plus d’un an que Ty Segall n’avait pas sorti un nouvel album… Drag City est là pour nous rassurer et nous annonce la sortie de First Taste, le nouveau bébé de Tonton Segall.
Chez Drag City, on ne fait rien comme personne. On annonce la sortie du prochain Callahan un mois avant sa sortie. Et on balance six titres de ce fameux disque sur la toile en une seule fois.
Bill Callahan met fin à six ans de silence, il annonce un nouveau disque et une tournée européenne.
Sept ans après après Foule Monstre, Eiffel fait son grand retour avec Stupor Machine, une machine à effroi qui devrait attirer tous les fans historiques du groupe et en ramener de nouveaux.
Grand Blanc continue son parcours sans faute après un EP aux quatre titres encore dans nos oreilles, un premier album réussi, Mémoires vives, voilà que surgit le mur parfois infranchissable du deuxième disque.
Elle joue du piano debout toute la nuit sans sommeil, Cléa Vincent sur-impressionne avec ce nouveau titre prodrome à un deuxième album en mars et un concert à la Cigale le 9 avril 2019.
Revenus de nulle part en 2013 avec le très bon Bloodsports, Suede n’en finit plus de surprendre. Après un double album en 2016 (Night Thoughts), Brett Anderson et son groupe publient un nouveau disque qui nous rappelle Dog Man Star et la gloire d’antan.
Suede sera de retour à la rentrée avec The Blue Hour son huitième album et une tournée européenne.
Il était une fois deux soeurs suédoises qui mirent en ligne une reprise de Tiger Mountain Peasant Song des Fleet Foxes et qui furent repérées par le chanteur du groupe en question. Ces deux sœurs se mirent alors à écrire leurs propres chansons et se mirent à vendre encore plus de disques. En 2018, elles […]
Les General Elektriks sont de retour. Deux ans après la parution de To Be A Stranger , Hervé Salters et sa troupe reviennent avec un nouvel album qui devrait faire parler de lui.
GoGo Penguin, ces énergumènes de Manchester capables de tenir un public ébahi pendant deux heures à la seule force de leurs trois instruments, nous l’ont prouvé à la Cigale ce soir : ils jouent dans la cour des (très) grands.
[
Las Aves a pris du poids cette année. Les revoilà avec Lioness extrait de leur toujours formidable Die In Shanghai.
Ce troisième soir du festival des Inrocks accueillait la soirée des « Eurockéennes », avec à l’affiche Adam Naas, Formation et le duo légendaire très attendu, Cassius.
En ce samedi soir pigallien, c’est entre La Boule Noire et La Cigale que la fête battait son plein pour un deuxième jour de marathon live avec le Festival des Inrocks.
Les Inrocks Festival 2016, c’est parti ! Programmation eclectique toujours de qualité, ils ont investi cette année La Cigale et La Boule Noire, et autant vous dire que c’est là qu’SK* va passer ses prochaines soirées.