The Psychotic Monks & 111 seront en concert au Fil à Saint-Étienne le jeudi 14 décembre, SK* vous offre vos places !
Venez profiter de la Pura Vida avec Suzane et admirer la montagne d’émeraudes du fatal picard Thx4Crying au Fil à Saint Etienne pour le festival Paroles et Musiques.
Blondino et Pomme étaient en concert au Fil à Saint-Etienne et ce n’était pas un lot de Consolation.
Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Mansfield.TYA viendra jouer son monumental Monument Ordinaire au Fil à Saint-Etienne le jeudi 5 mai avec Melatonin.
Vous vous mordez les doigts d’avoir raté Requin Chagrin au Club Transbo en décembre dernier ? Ne les ratez pas au Fil à Saint-Etienne le vendredi 18 mars avec Slogan.
Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.
Saint-Étienne ma belle. Les gueules noires bien sûr découvrant le précieux minerai. Germinal dans la Loire. Mais ça c’était avant. En 2021, la querelle des anciens et des modernes n’est plus de mise. Les frangins de Terrenoire ne pouvaient pas ne pas croiser l’aventurier au cœur du monde.
Peter Von Poehl viendra jouer son soyeux et tendre Memories From Saint-Forget au Fil à Saint-Etienne le jeudi 16 décembre avec Rosemarie.
Mustang viendra jouer son excellent Memento Mori au Fil à Saint-Etienne le vendredi 3 décembre avec Grand Ressac.
Les suédoises psychées de MaidaVale sont en tournée en France en novembre. Ils joueront au Fil à Saint-Etienne le jeudi 18 novembre avec Cavale.
Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire […]
Il y en a de la frustration dans ce pays depuis 2017. Mais Frustration defouiraille depuis beaucoup plus longtemps.
Parcours. Les yeux rivés vers le Future, il faut toutefois savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Et Cavale regarde son passé avec tendresse et lucidité dans un titre à la mélancolie heureuse.
Le Fil de Saint-Etienne accueillait dans le cadre du Fair, premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles deux lauréats 2019, Malik Djoudi et Terrenoire parrainés par Grand Blanc (2016).
Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.
Le Fil de Saint-Etienne accueillait la crème folk contemporaine avec Faik, House of Wolves et Emily Jane White pour une soirée en apesanteur.
Plateau d’argent massif au Fil ce vendredi 20 mai à Saint-Étienne au festival Paroles et Musiques.
« Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.
La voix nous est forcément familière, Christian Olivier est la tête chantante de Têtes Raides depuis 30 ans.
L’étoile de Balthazar continue de briller, le roi mage belge est généreux et apporte dans sa hotte deux inédits ainsi que des concerts en France.
La Maison Tellier, maison familiale de qualité, revient en 2016 avec un nouvel album, Avalanches. L’écriture s’est affinée et sa précision est devenue redoutable. Le résultat ? Fantastique.
On se prépare pour le bal avec Balthazar, le meilleur groupe du monde belge.
AaRON a peut être découvert son Neverland dans le clip d’Onassis, troisième extrait du prochain album We cut the night.
Radio Elvis fait assurément partie des groupes à suivre en cette année 2015. Les parisiens, lauréat du Prix Félix Leclerc ont fait un joli coup (d’état) place de la République hier lors de la [PIAS NITES] mais aussi au Fil à Saint-Etienne le 12 juin dernier.
« L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. » disait Sun Tzu. Pegase chevauche vers un autre univers avec ce nouveau clip pour Gold to share, un soldat démobilisé se révèle être un fan de roller et d’habit de lumière.
Voilà, Cantat avec Détroit a retrouvé les rives de la scène après 12 ans de marée basse ce vendredi à La Coopérative de mai.
Il n’y a qu’un seul trône et il n’y a donc logiquement qu’un seul Didier Wampas.