Plateau royal au Trabendo le mercredi 25 octobre avec les fleurons du label Vietnam, le délicat J.E. Sunde, les jamais morts Hey hey My My et les désormais couronnés EMPRS.
La jeune Américaine originaire du Massachusetts sera de passage à Paris le 12 décembre 2019 pour jouer son premier album, Immunity.
Les Structures ont débarqué sans prévenir avec leur rough wave et martèlent leur discours comme des beaux diables. Ils repartent en tournée et s’attaquent à Paris.
Après un départ tonitruant (Sun Structures), les Temples ont réussi à creuser l’écart avec les autres groupes et le public en 2017 avec le disque Volcano. Et dans le rock, raccrocher les wagons est quasiment impossible. Pas pour les Temples qui reviennent à leurs premiers amours avec Hot Motion.
Et de trois ! En moins de trois ans, les New-Yorkais de Big Thief ont réussi à publier trois albums foutrement passionnants qui redonnent confiance en l’Amérique et qui nous rappellent les heures glorieuses de Mazzy Star et de Grant Lee Buffalo.
En ce début du mois de février le Trabendo accueillait Circa Waves et The Wombats pour un show rock des plus déjantés !
Tiny Ruins dévoile un nouveau titre de son prochain album Olympic Girls à paraître le 1er février chez Marathon Artists. Elle sera en concert le 1er avril au Trabendo à Paris.
Avant de venir retourner le public du Trabendo au mois de novembre, Mudhoney sort un nouvel album, le bien nommé Digital Garbage.
Les Black Lips sont le rois du DIY, ils ont tracé leur route et leur carrière en écumant les caves les plus sombres et les festivals les plus singuliers. Leur nouvel album, Satan’s graffiti or God’s art? est captivant et déroutant, à peu près autant que leur live comme ce lundi soir au Trabendo avec […]
Ils ont sorti leur album V et reviennent en force cette année, si The Horrors se sont quelque peu « popisés », ils ont su garder l’essence garage qui leur va si bien, surtout en live, pour un Trabendo enflammé.
Les Crystal Fighters viennent de sortir Everything is My Family, album un peu particulier, où l’on observe un important changement de direction du groupe, revendiqué « indie pop folktronique », vers quelque chose de vraiment beaucoup plus dance. SK* était au Trabendo pour leur live il y a quelques jours, et si cet album ne fait pas […]
Les White Lies ont sorti leur nouvel album, Friends, il y a seulement une semaine, et c’est sur la scène d’un Trabendo bondé qu’ils se trouvaient ce week-end pour une unique date parisienne.
Retour aux fondamentaux pour les White Lies avec leur nouveau single. Le trio qui fait de la cold wave pour les fans de cold wave ont produit eux-mêmes leur nouvel album et annonce une date de concert en France.
Bon, bon, bon, en voilà une bonne nouvelle. Les canadiens déjantés de BadBadNotGood reviennent avec un album qui va sortir le 8 juillet prochain, et qui s’appellera IV, suite logique de III, du fait que ce soit leur quatrième opus (sans compter Sour Soul, leur collab’ hiphop avec Ghostface Killah).
Les Band Of Skulls s’apprêtent à publier un quatrième album produit par Gil Norton (The Pixies, Echo & the Bunnymen, Foo Fighters) et à partir de nouveau en tournée. Ils s’arrêteront le temps d’une date au Trabendo.
Quand le Vietnam voyage en Norvège, il repart avec les Kakkmaddafakka dans ses valises. On s’explique… Le label Vietnam (qui a un des disques de l’année avec le premier album de Pharaon de Winter) importe dans nos contrées le groupe norvégien Kakkmaddafakka. Ces derniers en sont à leur troisième album et débarqueront en France avec […]
El Vy réunit Matt Berninger de The National et Brent Knopf de Menomena et Ramona Falls sur un disque, Return To The Moon qui sort ce vendredi 30 octobre.
Dark Eyes nous avait fait de l’oeil en 2013, Sun Leads Me On nous éblouira t-il en 2015 ?
Vous aimez la découverte, l’évasion, les nouvelles voix, la musique qui fait frissonner ? Le festival A Nous Paris Fireworks devrait vous intéresser.
Une bien belle soirée en perspective le 17 décembre au Le Trabendo ou devant son écran grâce à Arte concerts avec une brochette de bidouilleurs de sons : Chloé Raunet aka C.A.R. ex battante chez Battant, The Do et leur troisième album imparable Shake Shook Shaken à faire pâlir Brian in the kitchen, la machine […]
Il y a dans La Maison Tellier un petit côté terroir très attachant, peut être parce que mon premier concert du groupe était à Payzac lors du formidable et regretté festival de la pleine lune en Ardèche qui voyait les artistes jouer dans des lieux improbables de ce pittoresque département. Ce qui frappait d’emblée, c’était […]
On ne dira jamais assez que Babx possède un talent hors norme à la hauteur de sa simplicité.
Il paraîtrait que le très au courant philosophe belge, Jean-Claude Van Damme adore Moodoïd, un jeune groupe mené par Pablo Padovani (guitariste de Melody’s Echo Chamber et fils du jazzman Jean-Marc Padovani).