Après la danse des cygnes avec Shark-Shark et les grosses têtes sur How We See The Light, John Cale, jeune gallois de 82 ans, s’offre un plongeon pop vivifiant.
Gagnez vos places pour le Chapelier Fou le 7 février au Trianon avec un set totalement acoustique avec l’Ensemb7e.
Le virtuose de la mandoline Chris Thile sera en concert au Trianon à Paris avec Lau Noah le 27 Octobre 2022 à 19h30 pour jouer son dernier album, Laysongs qui contient des compositions originales et des versions de Bartok ou encore d’ Hazel Dickens.
Les chers amis de No Money Kids seront en release party pour leur nouvel album, Factory ce jeudi 3 mars au Trianon. SK* vous invite à la fête.
Si la grève du 5 décembre 2019 vous empêche d’aller voir Mark Lanegan au Trianon (Paris), vous pourrez vous rattraper en découvrant ses mémoires le 30 avril 2020.
Après ses escapades avec Duke Garwood, Mark Lanegan a eu la bonne idée de remettre en selle la formule Mark Lanegan Band pour publier le très bon Somebody’s Knocking il y a quelques semaines. Très bon n’est pas synonyme d’excellent. Mais quand on sait que le Lanegan Band a permis à Mark de sortir ses […]
On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.
Wilco publiera son onzième album le 4 octobre prochain. Et il se pourrait que cela soit une excellente surprise…
I’m coming to the edge of the widest canyon My companion’s dear I’m starting to question my manifest destiny My claim to this frontier I’m coming to the brink of a great disaster End just has to be near On ne peut, comme Andrew Bird s’empêcher de siffler en regardant le clip de Manifest.
Chicago – Illinois. Andrew Bird s’apprête à faire son grand retour avec, peut-être, son plus beau disque depuis Break It Yourself. Il sera en concert au Trianon (Paris) et au festival Minuit Avant La Nuit (Amiens) au mois de juin prochain.
Et si l’être aimé était la plus douce des mélodies ? Élémentaire avec Patrick Watson et sa mélodieuse mélopée, Melody Noir, premier titre d’un album à venir prochainement qui annonce un concert à Paris le 7 décembre au Trianon.
Alain Chamfort a fêté ses 50 ans de carrière en publiant Le désordre des choses un de ses plus beaux disques. Il est de retour cette semaine avec un single, tiré du Désordre des choses, et son clip… filmé par des chats.
On reprend les mêmes et on recommence. Comme en 1995, les frères Gallagher ont réussi à se retrouver à la première place des charts anglais. Comme en 1996, Shed Seven a réussi à atteindre la huitième place des charts anglais.
Les réseaux sociaux se sont enflammés ce week-end. Les médiocres se sont battus pour savoir si Daho avait le droit de sortir un disque, les pisse-froids ont débattu si Morrissey était toujours aussi Morrissey… Quant aux pénibles, ils ont disserté sur le cas Gainsbourg. Laissons ces mornes gens dans leurs plaines et filons écouter le […]
On ne vous fera pas le coup de l’album de la maturité avec ce sixième album de Da Silva qui nous convie à son aventure intérieure.
L’espèce humaine se divise en deux catégories. La première a écouté Len Parrot’s Memorial Lift, le premier disque de Baxter Dury (Rough Trade – 2002). La seconde ne l’a pas écouté et est donc passée à coté d’un des meilleurs disques des années 2000. Depuis le londonien préféré des Français sort de bons disques et […]
Les nouveaux Islandais à la mode remplissent le Trianon pour leur première vraie date française.
Les Local Natives prolongent l’été avec leur pop californienne ensoleillée, fontaine de jouvence.
Après avoir décroché le jackpot avec leur premier album en 2012, les The Luminneers reviennent avec l’album Cleopatra.
Depuis 2007 et la sortie du magistral Roots & Echoes, la question est surtout de savoir si The Coral est capable de faire mieux que ce sommet de pop créative plein de finesse et d’énergie. Avec la publication de Distance Inbetween
Le tournant psychédélique du nouveau disque des The Coral est parfaitement assumé. Du moins dans les images. Le clip de Miss Fortune a dû être réalisé par un Liverpuldien sous LSD. Heureusement Power & Skelly ont écrit un titre de bonne facture.
Tom Ogden devrait, si tout se passe bien, être la future rock star de 2016 au Royaume-Uni.
C’est toujours Noël avec les Coral qui viennent de publier le premier extrait de leur nouvel album Distance Inbetween. On oublie la production de Leckie et les guitares West Coast du dernier album et on file vers le pychédélisme de tonton Beefheart.
De 2002 à 2005, le groupe The Coral sortit quatre albums sous la houlette de Ian Broudie et de Geoff Barrow (Portishead) et inversa la tendance qui voulait que tout groupe de Liverpool se casse les dents sur le marché du disque anglais.
Fou à lier, serait-ce le mot d’ordre de cet hiver ? En tout cas c’est un des très bons titres du très bon premier album de Feu! Chatterton.
Troisième extrait pour Bertrand Belin qui maintient son Cap Waller avant d’enchaîner les dates de concerts.