Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.
Les Abattoirs
Jean-Louis Murat, Fred Gimenez, Denis et Yann Clavaizolle étaient de passage aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu pour conter La vraie vie de Buck John ainsi que quelques anecdotes et autres racontars.
La Vraie Vie de Buck John le dernier album de Jean-louis Murat pourrait clore un triptyque avec Il Francese (2018) et Baby Love (2020).
Il y a des concerts qui sont comme des caresses. Il y a des concerts qui ont fait la blague un premier avril. Il y a des concerts dont on se rend compte au lendemain d’une soirée immonde à quel point ils sont essentiels. Essentiels à la vie, à la vie, ensemble.
On s’connaît depuis longtemps avec Leïla Huissoud et Sèbe et à chaque fois, à chaque concert on s’égare en sentiments.
Assister à un concert de Chassol est une expérience hors du commun. Son humanité, sa capacité à aller vers les autres, à communiquer des sensations uniques avec cette musique qui épouse l’image, ces sons du quotidien qui créent les mélodies nous fait entrer dans un monde pourtant connu tout en percevant l’invisible.
Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Promets moi mon enfant, de rester vivant chante Florent Marchet dans De Justesse. On ne pensait pas que cela aurait un autre écho depuis peu. Il sera en concert aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu ce samedi 5 mars.
Tiny Shuttle anciennement Yannick Owen prend la route et nous propulse dans les Alpes entre mythe et enfance.
Fabrice Buffart ne voulait plus quitter l’enthousiaste Yannick Owen aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, le concert est à revivre en images ci-dessous.
Que l’on soit fan ou que l’on découvre (si, si, c’est possible !) The Residents en concert, peu importe. C’est une expérience unique, un happening musical totalement barré et inclassable.
Grace Lee c’est donc la rencontre de La fureur du dragon avec Fenêtre sur cour, du fracas instrumental avec la voix hypnotique de Claudine Charreyre pour un roller coaster musical roboratif.
Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
Cheveu ne s’en fait pas et votre coeur va faire BUM le 4 février avec un quatrième album et une pochette bidouillée par Yves Koerkel.
Nouvelle année, nouveaux concerts à Lyon qui valent assurément le déplacement…