Il n’y a pas que les filles qui savaient que Jay-Jay Johanson était en ville samedi soir au Ninkasi Kao à Lyon. La salle était remplie de fans et d’amour pour un artiste toujours aussi accessible qui nous a emmené Far Away.
Jay-Jay Johanson est en tournée en France pour jouer son somptueux dernier album Fetish et son extension Seine ainsi que les titres qui nous tiennent à cœur.
Son dernier album Fetish est à peine sorti en juin, Jay-Jay Johanson nous offre un EP de huit titres autour de son nouveau single, Seine.
Fishbach vient mettre le chaos au Kao ce mercredi 26 octobre avec les yeux mais surtout avec sa voix d’outre monde et son univers baroque Tim Burtonien.
Ne ratez pas DIIV en concert en France (en autre Lyon ce vendredi, Montpellier le 28 mai où l’on vous fait gagner vos places) qui réédite ses premiers disques le 24 juin.
Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
Un retour et une consécration lors de cette soirée qui a mis K.O d’émotion le Kao. Les Black Lilys revenaient sur scène la tête pleine de projets et de nouveaux titres comme le somptueux Yaläkta pendant que Pomme pas encore victorieuse exposait ses Failles, même les plus cachées.
Après un premier hit avec Bouge ton boule, UltraMoule nous propose Lèche-moi la verge pour une soirée de la Saint-Valentin réussie en hommage à Benjamin.
« Je suis vivante, j’ai survécu à moi même » affirme Melba dans l’introduction de Céleste, extrait de son premier EP Cœur combattant.
Bonne nouvelle ! Les Wampas ne font plus la gueule et sont toujours chauds, sales et humides. Avec ce treizième album, Didier Wampas signe un excellent cru.
La vie de Pomme, ce n’est pas de la tarte. Elle se raconte dans Les Failles, son album de la maturité ou plutôt de la liberté. Et elle nous fait défaillir avec sa simplicité et son authenticité.
Le groupe de pop folk lyonnais Nazca nous a offert une superbe ‘release party’ pour leur nouvel EP, en compagnie de leurs invités et des Bear’s Towers dans un Ninkasi Kao conquis.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de They Call Me Rico, dont le Sweet exile lyonnais fait le bonheur des musiciens de la capitale des Gaules avec son […]
Yarol a électrisé le Ninkasi Kao samedi dernier à Lyon avec son melting pot musical qui mêle rock, Blues, Hip-hop, Funk, Soul, Electro et bien d’autres genres.
SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barcella qui a fini son Puzzle pour mieux prendre le Soleil, son quatrième disque à paraître le 30 mars. Il nous […]
Belle soirée au Kao avec Melba (que l’on retrouvera pour la French Connexion #3 avec Fishbach le 28 janvier au théâtre Comédie-Odéon) qui ouvrait au débotté pour le fantastique Peter Von Poehl.
Jay-Jay était en ville ce vendredi soir au Kao, 20 ans après sa première rasade de Whiskey au Transbordeur. Et comme à chaque fois, ce fut luxe, calme et volupté.
Si l’on devait choisir un artiste avec qui être coincé dans un ascenseur, cela serait Peter von Poehl. S’il y a un artiste à qui on confirait en confiance sa bicyclette, cela serait Peter von Poehl. S’il y a un artiste que l’on épouserait volontiers, cela serait Peter von Poehl.
Quand on rencontre le suédois Peter Von Poehl, on est instantanément séduit par ce luminion musical, le regard doux qu’il pose sur vous, sa façon de réfléchir avant de vous répondre, ses gestes délicats, son timbre de voix aérien, sa diction et son accent délicieux, en un mot son humanité.
La tournée des iNOUïS passait par Lyon et le Ninkasi Kao le 11 octobre dernier.
Cusbo, Center for Ultrafast Science and Biomedical Optics ? sel en somalien ? bo cus en verlan ? mystère.
Avec Don’t go, les Von Pariahs prennent l’eau. Pourtant leur deuxième album Genuine Feelings qui vient de sortir va mettre le feu à la scène.
Nach c’est bien elle et personne d’autre même si elle appartient à une illustre famille de musiciens dont on taira le nom !
Le festival Just Rock #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité.
Après la pochette d’Hidden Tensions, les Von Pariahs rendent hommage à Théo Mercier avec la vidéo de Gruesome.
Point besoin de revival années 80 et de jeux d’Arcade pour danser jusqu’au bout de la nuit avec les Crystal Fighters !
Guitares tranchantes, énergie à revendre, voix cinglante, les six mercenaires nantais de Von Pariahs risquent d’être l’une des très bonnes surprises de cette rentrée.
Petite visite guidée de Lyon en compagnie d’une partie de la programmation du L’Original Festival qui fête ses 10 ans du 28 mars au 1er avril + le 28 avril.