On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Photos des concerts de Muse et Bandit Bandit en première partie à la Salle Pleyel, Paris, le 25 octobre 2022.
Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
Kings Of Convenience revient nous donner un peu de courage et de baume au cœur avec une mélodie ensoleillée extraite de leur premier disque en douze ans Peace Or Love qui sort le 18 juin.
Découvert en 2012 avec Home Again (un disque brillant produit par le leader des The Bees), Michael Kiwanuka avait forcé la porte des charts avec Love & hate. Le revoici avec Kiwanuka, un disque qui tient du chef-d’oeuvre.
Interpol qui en était venu à marauder avec des albums décevants revient en très grande forme avec Marauder, son sixième album.
En 2002, Paul Banks et ses copains avaient tout bon avec Turn On The Bright Lights leur premier album. Et depuis ? Cinq albums et autant de raisons de déprimer. Et puis un miracle s’est produit hier : Interpol a publié un bon titre.
Ce 29 novembre, les mythiques Archive se produisaient dans la toute aussi mythique Salle Pleyel, et SK* y était ! Retour sur ce show splendide, entre puissance et volupté.
« Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. » professait Edgar Allan Poe.
Laurent Garnier était « en concert » à La Salle Pleyel en mars dernier. Oui, ses lives ressemblent de moins en moins à des DJ Set, Laurent Garnier s’entoure de musiciens, cuivres, percussions ainsi que d’Anthony Joseph dans le cas présent. Ce morceau, Gnanmankoudji, est inédit et rappel les live de Frédéric Galliano mélangeant electro et musique […]
Hier soir, à la Salle Pleyel, Lady Dee rendait un vibrant hommage à Lady Day. La rencontre de deux monstres du jazz, de deux femmes à la vie pleine, immortalisée sur l’album Eleanora Fagan : To Billie with Love from Dee Dee. Décryptage à chaud.
A-t-on besoin de présenter Sting ? On peut tenter de résumer la carrière de l’ex-chanteur/bassiste de The Police, mais ce qu’il restera c’est tous ces morceaux inoubliables, que ce soit dans le cadre du groupe ou en carrière solo. Il a collaboré avec les plus grands comme Clapton, comme avec les plus inattendus, Cheb Mami […]
Marcus Miller, le bassiste de légende dont la réputation dépasse les frontières musicales du jazz, sera en concert le 21 décembre à la salle Pleyel.
Les Blind Boys of Alabama c’est à la base cinq jeunes garçons qui se sont rencontrés en 1937 à l’institut pour sourds et aveugles de Talladega en Alabama. Plus de soixante-dix années plus tard, les Blind Boys of Alabama ne sont plus que quatre, mais ont pas loin de trente albums à leur actif, ont […]
Mon histoire avec Lady and Bird vaudrait bien toute une fable. Le premier album m’était tombé par hasard dans les mains dans un rayon de Fnac qui ne me promettait rien de bon.