George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Bron
Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.
Il y a des artistes qui nous ont piraté le cœur dès leur premier disque et concert. Alela Diane fait partie de ces voix qui font frissonner l’âme depuis quinze ans.
Sereine la Sérénissime ? Pas sûr. Et surtout pas en ces moments de gabegie médiatique. Luje trompe son monde avec sa mélodie diaphane qui glisse dans notre oreille.
Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.
De la violence. Au lendemain d’un historique et funeste 29 février où ont brillé le mépris et la lâcheté de nos gouvernants en pleine crise sanitaire, il faut encore et toujours aller dans la rue mais aussi écouter les indispensables Michel Cloup et Pascal Bouaziz interpréter A la ligne le texte essentiel, fort et politique […]
SK* vous promet une belle soirée au Jack Jack à Bron tout près de Lyon le jeudi 26 mars avec Cavale qui présentera son premier et formidable EP et les foutraques Samba De La Muerte excellents sur scène.
Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]
La Féline continue de provoquer l’extase musicale avec son Vie future qui fait partie des grands disques de 2019 chez Kwaidan.
Parcours. Les yeux rivés vers le Future, il faut toutefois savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Et Cavale regarde son passé avec tendresse et lucidité dans un titre à la mélancolie heureuse.
Y revenir. A qui ? A Dominique A. Toujours. Remué. 1999. La « houle électrique » de Comment certains vivent. Misanthropie. 2019. La Fragilité. « Avoir laissé filer quelque chose d’évident, oui, j’avais oublié que tu m’aimais autant. »
Idir était accompagné de sa fille Tanina et de ses musiciens pour célébrer la musique et la culture kabyle dans le cadre du beau Festival Les Guitares (Pôle en Scène, Bron).
Comment choisit-on d’écouter un disque parmi les centaines qui sortent dans tous les formats chaque mois ? Avec le nouvel album de DaYtona (le précèdent La Parenthèse date déjà de 2011 !), c’est un mot qui nous happe par sa joliesse et intrigue par son anachronisme.
Qui n’a pas été trahi par des promesses non tenues ? On avait quitté DaYTona avec des Morceaux de lune, revoilà les lyonnais plein d’Allégresse, superbe titre d’un album à paraître le 12 octobre 2018.
Groupe à géométrie variable, Catastrophe vient de sortir un disque qui mérite une note invariable. Celle de 10/10 si vous êtes chez Pitchfork, cinq étoiles si vous êtes chez Rock’N’Folk ou 5 clefs si vous lisez Télérama.
L’automne arrive au galop et trop de couleurs ne distraient pas le spectateur.
Les lyonnais de Zëro viennent de sortir leur cinquième album, San Francisco, et l’on compte déjà parmi les groupies.
Birth Of Joy va bien, Get Well sort le 4 mars chez nous mais les hollandais violents nous l’offrent en exclusivité dès aujourd’hui.
Les hollandais violents de Birth Of Joy chaussent les pointes avec ce Hands Down, extrait de leur nouvel album Get Well à paraître le 26/02 après Prisoner en 2014 et leur détonant Live at Ubu en 2015.