Irremplaçable. dEUS revient après 10 ans d’absence et c’est le best Case Scenario !
Grenoble
Seulement deux dates en France pour Black Midi dont ce mardi 10 mai à la Bobine à Grenoble, alors il ne faut pas rater la Cavalcade !
Après un premier hit avec Bouge ton boule, UltraMoule nous propose Lèche-moi la verge pour une soirée de la Saint-Valentin réussie en hommage à Benjamin.
On referme cette année 2019 sur un espoir et sur la beauté des Tindersticks. For The Beauty ouvre l’île aux trésors de leur dernier stratosphérique album paru chez City Slang au titre programmatique et poétique, No Treasure But Hope.
Il a fallu six jours aux Tindersticks pour enregistrer No Treasure But Hope dans les studios parisiens de MidiLive. Et il nous faudra plus de six mois se remettre de ce trésor musical.
Flavien Berger vient de sortir Contre-Temps, un disque pop 4.0 qui « plie la réalité » en faisant voir des détails sur une bouteille de Pamplemousse, sans doute la plus belle chanson matinale de l’année. Avant d’aller l’écouter par exemple à l’Épicerie Moderne de Feyzin le jeudi 8 novembre, à la Belle Electrique de Grenoble le 26 […]
Dominique A avait toute l’attitude pour jouer son dernier album ainsi que des titres marquants de son immense répertoire dans cette formidable salle qu’est la Belle Electrique de Grenoble.
Que du bonheur avec Her à la Belle Electrique à Grenoble et que l’on reverra aux Nuits de Fourvière le dimanche 17 juin à Lyon.
Her vient de sortir son poignant premier album après une série de tubes sur ses Tapes #1 et #2 et celui-ci ne déçoit pas. De l’augural et programmatique We Choose au sublime hommage Good Night et ses quelques vers extraits du Hypnotise Me de The Popopopops, ce disque est une cathédrale de lumière, un hymne […]
Retour en images sur une très belle soirée dans une très belle salle à la Belle Electrique à Grenoble avec Moonrite, H-Burns et Bertrand Belin.
Le nouvel album d’H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque « le dernier été avant la fin de la jeunesse« . Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l’adolescence se fait incandescente et imprévisible.
H-Burns commence sévèrement à entrer dans le paysage musical hexagonal et à construire ce qui ressemble à une œuvre avec ce septième disque en dix ans. Avec Kid we own the summer (plus beau titre d’album de l’année ?), Renaud Brustlein prolonge le sillon tracé par le déjà formidable Night Moves en 2015.
H-Burns trace son sillon. En dix ans, le plus californien des valentinois a construit une œuvre cohérente et personnelle, émaillée de rencontres importantes comme les producteurs Steeve Albini et Rob Schnapf ou sur son dernier disque, Kid We Own The Summer, le violon de Bertrand Belin. Entretien avec l’apaisé et l’apaisant Renaud Brustlein.
Chevalrex est un explorateur de sons et de mots mais surtout de sensations. Fututurisme son nouvel album pourrait bien le catapulter en haut de l’affiche.
Konstantin Gropper va bien, même très bien avec Get Well Soon, il distille de l’amour de sa voix suave comme hier soir lors de son passage remarqué à L’Epicerie Moderne de Feyzin.
Les lyonnais de Zëro viennent de sortir leur cinquième album, San Francisco, et l’on compte déjà parmi les groupies.
En 2015, les Imahran étaient hébergés par le label Wedge et avaient joué à L’International ou à la Boule Noire. En 2016, ce groupe d’assouf revient encore plus en forme. Désormais signés chez City Slang, les Imahran seront en première partie des dates européennes de Kurt Vile et auront un album à défendre.
20 ans après l’enregistrement de Popular, les franchophiles Nada Surf reviennent avec un premier titre en écoute, Believe You’re Mine.
Avec Safia Nolin, on entre déjà dans les turbulences des fêtes qui ne sont que défaites.
Le gentil géant à la voix d’or revient avec un album somptueux ce vendredi, Let it glow.
Ils sont courageux ces oiseaux mais finissent par casser selon Arlt.
On ne demande pas à Robi si elle a du coeur.
Après la pochette d’Hidden Tensions, les Von Pariahs rendent hommage à Théo Mercier avec la vidéo de Gruesome.
Du 23 au 28 juillet se déroulera la 14e édition du Cabaret Frappé à Grenoble. Les premiers noms viennent d’être annoncés.
C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.