Bertille avec son violon et Dimoné avec ses mots ont conquis le public du refuge amical et musical À Thou Bout d’Chant sous l’œil complice de Fabrice Buffart.
Lyon
Cléo Azzo et Nochka ont fait lever le public de la caverne musicale À Thou Bout d’Chant sous l’œil énamouré de Fabrice Buffart.
Clémence Weck et Louise Combier se sont rencontrées à Astaffort, elles partageaient il y a quelques jours la scène de la chaleureuse Maison pour tous des Rancy à Lyon pour une soirée riche en émotions sous l’œil calinou de Fabrice Buffart.
Belle soirée avec la douce Lou Gire et la daronne Jil Caplan à la Maison pour tous des Rancy à Lyon. Nous fûmes heureux avec ces toutes petites choses que l’on nomme chansons, qui traversent le temps et qui nous réparent ou nous mettent le feu aux joues sous l’œil attentionné de Fabrice Buffart.
Moi(i) et la tornade jaune Adelys ont coloré la grotte musicale et amicale À Thou Bout d’Chant sous l’œil étincelant de Fabrice Buffart.
Genn et Metz ont renversé le Club-Transbo sous l’œil ébahi de Kymmo.
Kid Kapichi et Frank Carter & The Rattlesnakes ont chauffé à blanc le Transbordeur sous l’objectif de Kymmo.
Esther Esther et Pandore ont renversé d’émotions le public assidu d’À Thou Bout d’Chant sous l’œil câlin de Fabrice Buffart.
Olga Bost et Château Forte ont séduit le public fidèle d’À Thou Bout d’Chant sous l’œil fidèle de Fabrice Buffart.
Melba fête la sortie de son nouvel EP au Club-Transbo le samedi 9 novembre. La drama queen lyonnaise mettra le feu (sacré) dans l’ancienne usine des eaux et vous invite non pas au tir aux pigeons mais à une séance de piqûres de poupées vaudou.
Nans Audouard et Yves-Marie Bellot ont proposé de beaux sourires en chansons dans le gîte musical À Thou Bout d’Chant sous l’œil habile de Fabrice Buffart.
Djazia Satour en compagnie de Pierre-Luc Jamain dans un décor nocturne ont enchanté le public fidèle d’À Thou Bout d’Chant sous l’œil chaleureux de Fabrice Buffart.
Les lyonnais d’Hannah Miette vous invitent à fêter avec leurs amis la sortie de leur premier album au Périscope le vendredi 8 novembre.
Est-ce que tu connais le cœur des gens de ceux qui ne parlent pas questionne Margaux Delatour qui chante sur L’écume qui figure sur le premier album d’Hannah Miette.
Notre coureuse des bois préférée, Françoiz Breut est venue sur le vif en quatuor nous gaver d’humus et d’humour à la salle Barbara de la MJC Montchat à Lyon. Fabrice Buffart nous raconte ce concert en photos et nous fait goûter lichens, gazons et chatoiements.
Avec Thaïs Té et Séverin à À Thou Bout d’Chant cela ne pouvait que bien aller sous l’œil agile de Fabrice Buffart.
Françoiz Breut avec Dancing frénétique nous aide à prendre la tangente, à crever l’asphalte, à cavaler avec les animaux dans les sous bois la nuit.
Karkwa à Lyon, on en rêvait, le Théâtre Comédie Odéon l’a fait. Bien sûr nous étions habitués au sourire gargantuesque de Louis-Jean Cormier mais nous n’avions pas revu Karkwa dans nos contrées depuis un concert le 19 octobre 2011 sur la péniche le Sirius dans le cadre de feu le festival Just Rock pour leur […]
Faire salon pour une halte musicale et poétique, c’est ce que propose l’Opéra Underground à Lyon avec pour ce premier rendez-vous un gang musical qui se connaît bien : Claire Vailler, Claire Days, François Mardirossian, Agnès Gayraud, Mocke Depret, François Virot, Greg Gilg, Zacharie Boissau et Richard Robert.
Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.
Oubliez les frangins relous ou les aventuriers trois nuits par semaines, venez prendre un pot avec Bodega au Marché Gare le vendredi 11 octobre.
Karkwa est enfin de retour à Lyon pour défendre son excellent nouvel album, Dans la seconde le jeudi 12 septembre au Théâtre Comédie Odéon.
La chanteuse franco-camerounaise Célia Kameni et le britannique James Blake ont caressé de leurs voix les antiques pierres du théâtre aux Nuits de Fourvière sous l’œil câlin de Kymmo.
Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
IAM est venu conter son HHHistory aux Nuit de Fourvière, les vieilles pierres romaines ont vibré au flow d’Akhenaton, de Shurik’n, de Kheops, d’Imhotep et de Kephren.
Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.
Joanna et Zaho de Sagazan ont émerveillé les Nuits de Fourvière en stimulant notre sérotonine et en déclenchant la traditionnelle symphonie de coussins dans l’antique théâtre.
C’était la 11ème édition du tremplin Kiwi initié par la Maison pour tous des Rancy à Lyon. Il permet à 4 projets tout frais parmi les 55 écoutés par un jury de professionnels de jouer pour la fête de la musique, place Guichard et d’être accompagnés par la suite. Comme chaque année, le plateau était […]
Il y a des nuits plus belles que le jour et c’était assurément le cas aux Nuits de Fourvière illuminées par deux personnalités, Martin Luminet et Louise Attaque avides de partage et d’harmonie capturés par l’œil gourmand de Fabrice Buffart.
Découvrir, écouter, accompagner, conseiller pour s’envoler, c’est l’objectif d’un tremplin et particulièrement celui de la caverne musicale A Thou Bout D’Chant avec leurs magiciennes, Delphine et Emma et leur dream team.