Detroit In Effect – Detroit Party Train

A ceux qui désespéraient d’avoir un jour des nouvelles de Aux 88 et de voir Juan Atkins nous refaire des titres comme « Alleys of your mind », « Clear » ou « Tecno City » je conseille de jeter deux oreilles attentives à D.I.E. (Detroit In Effect) qui cultivent une forte nostalgie de cette techno puriste jusqu’à l’extrême.


Rien de bien nouveau trouveront à redire les esprits chagrins, le propos de Detroit In Effect n’est certes pas de révolutionner la musique mais de faire celle qu’ils aiment à savoir une techno survitaminée, boostée au maximum comme Aux 88 savaient la faire justement. Aucune info sur le label M.A.P. Records, certainement encore une émanation des Bataves de Godspill, fan devant l’éternel de cette techno old school de Detroit.

Detroit In Effect – Detroit Party Train

Detroit In Effect – Nothing’s Like Detroit

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.