Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l'été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d'un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de la tactique.

Evidemment, un titre pareil attire l’œil mais séduit aussi l’oreille dès la première écoute. L’écho des chiens dans le sang de la tactique est un impressionnant double CD enregistré par le duo français Pepe Wismeer (Anne-Laure Therme et Damien Van Lede) avec Thierry Müller compositeur multi-instrumentiste culte (Ilitch, Ruth, NLTM). Sombre et atrabilaire, ce disque oscille entre musique expérimentale aux sonorités industrielles, dark-folk et ambiant. On passe subtilement de l’angoisse à l’agitation puis à la quiétude et la sérénité. C’est une expérience sensorielle avec cette voix ténébreuse et rassurante sur une riche pâte sonore comme ce I exteem avec son clavier envoûtant et sa guitare magnétique. “Dans le noir, toutes les couleurs s’accordent.” écrivait le torturé Francis Bacon. Et à l’écoute de L’écho des chiens dans le sang de la tactique naissent des images comparables à ses tableaux.

L’écho des chiens dans le sang de la tactique de Pepe Wismeer & Thierry Müller est disponible chez Ilitch Music et Trace Lab avec un CD Bonus d’improvisation, No Re Re Night Fever – volume 7.

Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Pepe Wismeer & Thierry Müller - L’écho des chiens dans le sang de la tactique

Pepe Wismeer & Thierry Müller - L’écho des chiens dans le sang de la tactique

Tracklist : Pepe Wismeer & Thierry Müller - L’écho des chiens dans le sang de la tactique
  1. Et l´on fera venir les chiens
  2. I exteem
  3. I am Azon
  4. Le sang d´un orchestre
  5. Les choses ont gagné
  6. Alice in a use
  7. Even Eve
  8. Exanatellein
  9. Pulsyciety
  10. The ghost ship in the ocean of my brain
  11. Unicyconic icon
  12. Izaïda

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.
Eat-girls-onacrookedswing

eat-girls raffinées

Après leur ode aux pieds fatigués eat-girls revient avec On a crooked swing qui ouvre leur formidable Area Silenzio en live à l’Épicerie Moderne dans le cadre du dispositif d’accompagnement La Raffinerie.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.