Vidéo : Souldier – I Wear Shades

Oubliez Jain, le danois Asger Tarpgaard alias Souldier sortira en novembre son premier album, A Handful of Dust que l'on découvre avec un premier extrait, I Wear Shades.

Souldier brouille les pistes avec son mot valise mêlant soul et soldier. Sa palette musicale lorgne du côté des balades au piano d’un McCartney. C’est doux comme un rayon de soleil danois, tout en nuances impressionnistes. « On a tourné ce clip pendant les tout débuts du confinement, alors que nous étions tous les trois en quarantaine sur l’île Møn. C’est une sorte d’exploration créative de cette étrange sensation, étant totalement isolés. Ce sentiment d’avoir tout le temps du monde, couplé avec un malaise dystopique de ne pas savoir où les choses vont. Il se déroule comme une série d’instantanés tranquilles, une variété de juxtapositions étranges. La vidéo elle-même est le portrait d’un vagabond, sans intrigue. Un pastiche onirique du genre jeune mec à la recherche de la lumière. Ces thèmes et ces images conviennent bien à cette belle chanson »

Souldier – I Wear Shades

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.