Vidéo : Vaiteani – Signs

Vaiteani Teaniniuraitemoana vient de Tahiti et nous envoie ces signs de la vallée sacrée de La Maroto où les esprits ont trouvé les repos.

Vaiteani excelle dans les caresses en cascade. Avec signs, elle se souvient des défunts pour un titre animiste. Les âmes sont partout abeilles, papillons ou pluie. Et « nous passons par des états de corps étranges, comme si la mort nous faisait des signes de tête amicaux. » écrivait Jules Renard dans son Journal.

Vaiteani – Signs

You send me signs to signify
That you lie in every beam of light
And I feel you though I cannot see you further
You, our love you know is forever

You come as a bee or a butterfly
Whirl down as leaves to pave the way on my ground
Yes I feel you when you’re blowing in the wind
You, with every inch of my skin

Becoming fond of every flapping of a wing
΄Cause you’re in every flapping of a wing… now

You send me signs so that I lift my eyes to the skies
To read your love in the clouds
Yes I feel you through the hardship of my life
You, I know you’re standing by my side

Becoming fond of whenever the rain is falling
΄Cause you’re in every drop that falls… now

Becoming fond of every moment that I live
΄Cause you’re in every moment that I live… now

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
H-Burns © Rémi Boissau

Gagnez vos places pour H-Burns au Club Transbo

Putain, 20 ans ! Notre Boss de la Drome fêtera son anniversaire au Club Transbo à Lyon le jeudi 16 janvier avec ses amis This is the kit, Raoul Vignal, Ben Lanz (Beirut, LNZNDRF) et Théo Charaf. Evidement, pour les AURAssiens, c’est immanquable, et pour les autres aussi !
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.