Rock The Folk! par Shanka

Guitariste de No One Is Innocent, Shanka a d'autres talents, multi-instrumentiste, arrangeur et producteur qu'il met à contribution dans cet EP autoproduit : Rock The Folk!.

Shanka

C’est dans son studio parisien, le Destruction Incorporated Studio, que Shanka a produit à 100% cet EP, tous les instruments sont joués par lui et le garçon n’est pas qu’un excellent guitariste. « Rock The Folk! » c’est donc la vision de Shanka reprenant Elliot Murphy, Johnny Cash ou encore Christian Martin à sa sauce… Et en plus, vous retrouverez en guest star France de Griessen sur un des titres !

En extrait j’ai choisi la reprise de Johnny Cash, « Folsom Prison Blues » qui m’a bien fait trippé.

Et pour rappel, l’original de Johnny Cash ça ressemble à ça, oui, en écoutant la Shanka version, ça fout un coup de vieux à la version originale !
Johnny Cash – San Quentin (Live from Prison)

L’EP est en vente ici.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Rock The Folk! par Shanka »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

vidéo concert : The Dø @ Le Trianon, Paris - 10-03-2011

vidéo : The Dø au Trianon

Vous êtes nombreux à avoir vu en concert The Dø sur leur tournée précédente, en concert ou en festival, et je parie que, comme moi, vous avez été bluffé par ce groupe. Le duo revient avec un nouvel album et une nouvelle configuration sur scène. Nous étions là pour les filmer dans la très belle […]

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.