Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .

C’est à nouveau avec un clip en animation que reviennent les Lachinos découverts avec Alas Rotas. Ils expliquent le nom de leur groupe ainsi : « On était dans le métro à Paris et on se disait que l’on avait du mal à faire la différence entre certaines personnes sud-américaines comme nous et certaines personnes asiatiques. Alors nous avons inventé le mot Lachinos pour les désigner en contractant latino et chinois. » Avant la sortie de leur premier EP, America Lachina, voilà Hang Tuah, « une chanson inspirée des cumbias de Noel colombiennes, qui raconte la légende malaisienne de ce grand guerrier et de ses amis. L’amitié et la fraternité sont les vecteurs de ce titre et nous sommes très honorés d’avoir travaillé avec nos amies du duo Poetas Menores qui ont dessiné et animé ce clip de leurs talentueuses mains et le maestro Eblis Alvarez du merveilleux Meridian Brothers pour le mix de ce morceau ». Alors on débouche l’aguardiente, on fait péter le palet dans une partie endiablée de tejo et l’on danse sur la flûte envoûtante et la guitare acide des Lachinos.

Le premier EP, America Lachina des Lachinos sort le 28 octobre chez Goutte d’Or Records avec en vinyle en bonus deux titres remixés par Meridian Brothers et Frente Cumbiero.

Discographie

Lachinos – Hang Tuah

Lachinos - America Lachina

Tracklist : Lachinos - America Lachina
  1. Hang Tuah
  2. Fête de mes morts
  3. Cáncer del Colon
  4. Alas Rotas

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Lachinos 2

5 questions aux … Lachinos

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Lachinos qui sortent aujourd’hui leur premier EP chez Goutte d’Or Records, America Lachina, parfait pour reconfiner et danser dans son salon […]

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.