[EXCLU] Vidéo : Mechanimal – La Poverina Delle Ossa

Oubliez vos souvenirs adolescents et vos désirs de zooanthropie à la Manimal. Venez découvrir Athènes comme vous ne l'avez jamais vue. A l'os.

You are my secret bomb. Et nous ne sommes pas à Beyrouth après une explosion. La voix de Freddie (Faulkenberry) est une griffe dans la nuit. Les violons sont des marteaux piqueurs qui nous vrillent le cerveau. Everything about me, everything is true, everything about you is the missing clue. Crise économique, crise existentielle, crise personnelle, La Poverina Delle Ossa nous rappelle un autre artiste Grec, Andreas Lolis présent à la Biennale d’art contemporain de Lyon en 2016 intitulée La vie moderne avec son oeuvre, Permanent residence, une cabane en marbre et matériaux précieux pour sans-abri. Une Grèce en crise dont on ne parle plus malgré la pandémie.

Haris Lalousis, créateur de la vidéo explique : « La vidéo se déroule à Athènes, à la première personne. L’image de la ville est réduite à des vues dispersées de Google Earth, celles qui sont en cours de traitement lorsque quelqu’un prend la mauvaise position pour décrire la géométrie de la ville. Cette application est utile pour se balader mais ici out est inversée pour former un paysage urbain déformé. Le voyage autour du centre décomposé d’Athènes expose ses gouttières numériques, ses reflets peu orthodoxes et ses ciels virtuels. À la fin, il y a toujours un (faux) arc-en-ciel. »

Mechanimal – La Poverina Delle Ossa

The wisdom of a red sea
Runs in my veins
Your gift, a funny silver box
Disguised as a new pain.

I found you among skeletons
Like a trembling star
I learned about your missing parts
They could not reach your heart.

Everything about me
Everything is true
Everything about you
Is the missing clue.

When the “Hate Crews” march
Your shelter is mine
I am strong enough to carry you
Savior of our kind.

I’ll keep you safe inside my den
With mutilated arms
I learned the lessons of the past
I’m strong enough to give you life life.

Everything about me
Everything is true
Everything about you
Is the missing clue.

A shinny cosmic thunderstorm
You are my secret bomb
A pleasant gift as heavens dry
Bring raindrops to my door.

Mechanimal - Crux

Mechanimal - Crux

Tracklist : Mechanimal - Crux
  1. Ghetto Level
  2. Sharon
  3. Stolen Flesh
  4. Easy Dead
  5. Scavengers
  6. Razor Tube
  7. Red Mirror
  8. Hospital Of The Storm
  9. Vanquish
  10. La Poverina Della Ossa

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.
Beak-theseal

Vidéo : Beak〉- The Seal

Beak> nous rend chèvre ! Formé depuis 16 ans autour de Geoff Barrow (Portishead), celui-ci quitte l’aventure. Il sera présent à l’Épicerie moderne pour un dernier « barouf d’honneur » le vendredi 15 novembre.
Hq720

Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.