Vidéo : Serpent – Distant Call

Time for a rethink. Serpent mord et cela fait du bien. Car oui, il est temps de repenser la routine un peu lâche de l'entre-soi musical, tétanisé par un virus qui arrange.

Et si le hold-up venait comme ça, en pleine guerre, y chante et pis crac, un bourre-pif, complètement fou ces mecs ! Ce Serpent est davantage crotale que boa. Mathieu Lescop et son gang flinguent le microcosme musical avec leur post-punk funky pétaradant. Distant Call nous fait sauteler et nous trémousser dans la lumière crue de notre salon confiné. Mais comme dit le proverbe martiniquais, « serpent qui change de peau est toujours serpent. »

L’EP de Serpent, Time for a rethink sort le 18 décembre.

Serpent – Distant Call

Serpent - Time For a Rethink

Tracklist : Serpent - Time For a Rethink
  1. Distant Call
  2. Don't Think Twice
  3. Love / Hate
  4. Waiting in the park

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.
Beak-theseal

Vidéo : Beak〉- The Seal

Beak> nous rend chèvre ! Formé depuis 16 ans autour de Geoff Barrow (Portishead), celui-ci quitte l’aventure. Il sera présent à l’Épicerie moderne pour un dernier « barouf d’honneur » le vendredi 15 novembre.
Hq720

Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.