Si vous avez raté la légende pop-rock d'Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.

Mythologie. Zappa, Byrds, Doors, Monkees, Mamas and Papas, Arthur Lee, Joni Mitchell, CSNY et bien d’autres. Havre musical, eden de la création. Un détour par le Troubadour, la vie fût trop courte pour certains et pourtant bien remplie. Hardi Laurel Canyon, un temps où les artistes avaient des convictions et pas par intermittence. Avec Laurel Canyon, Arman Méliès brûle de nouveau. Incandescent, rugueux, viscéral.

Laurel Canyon d’Arman Méliès sort le 26 février chez Royal Bourbon / Bellevue Music.

Discographie

Arman Méliès – Laurel Canyon

Arman Méliès en concert
23
Avr
2025

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Paris (FR)
TICKETS
26
Avr
2025

Salle Jean-Pierre Bacri (avec la chorale Au Cours de l’Iton et le Quatuor Altaïs)

Conches-en-ouche (FR)
TICKETS
27
Avr
2025

Salle Jean-Pierre Bacri (avec la chorale Au Cours de l’Iton et le Quatuor Altaïs)

Conches-en-ouche (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Armanmlis-lachancelle

Vidéo : Arman Méliès – La Chancelle

On flageole, on titube, on chancelle face à la peur qui gagne du terrain. Le magicien Arman Méliès dépasse le bout de la jetée, attrape les lueurs et l’espoir renaît.
Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.
Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.